Le président de l’Alliance centriste Jean Arthuis estime dans une interview au Point.fr, que Jean-Louis Borloo est « un candidat hypersympathique » pour la présidentielle de 2012 mais que s « les gens n’y croient pas » et « ont un peu de mal à le voir au poste ».
« Je ne crois pas que Borloo ira jusqu’au bout. je constate que les gens
n’y croient pas. Jean-Louis Borloo est un candidat hypersympathique c’est sûr ».
Le sénateur de la Mayenne indique « Je ne crois pas que Borloo ira jusqu’au bout. D’ailleurs, sur le terrain, je constate que les gens n’y croient pas. Jean-Louis Borloo est un candidat hypersympathique c’est sûr, mais les gens ont un peu de mal à le voir au poste.. ».
Jean Arthuis était le seul absent samedi à l’approbation par le Nouveau centre d’Hervé Morin à son entrée dans la Confédération des centres.
Selon le sénateur trois conditions sont nécessaire pour « un rassemblement de tous les centristes » , « l’indépendance politique, être résolument au centre et, enfin, ne jeter aucune exclusive ».
« Je pense ainsi que le MoDem devrait faire partie de ce rassemblement. Il est absolument impossible, inimaginable, suicidaire d’avoir deux candidats centristes à la présidentielle » précise-t-il.
En ce qui concerne le Parti radical, Jean Arthuis indique attendre » de voir si ses députés sont réellement prêts à quitter l’UMP, ce dont il doute ».
Enfin le sénateur indique s’interroger à propos de Jean Louis Borloo » il a été le promoteur de la taxe carbone puis, du chèque vert au début de l’été ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|