Devant une cinquantaine de députés UMP, le ministre de l’Industrie Christian Estrosi a évoqué mercredi matin l’après-régionales pour la majorité.
En présence du secrétaire général du parti Xavier Bertrand, du porte-parole Fredéric Lefebvre et d’Olivier Biancarelli, conseiller parlementaire du président Sarkozy, le ministre a notamment insisté sur la nécessité de défendre le bilan social du gouvernement et d’affirmer sa solidarité avec Nicolas Sarkozy.
Le bouclier fiscal a été évoqué et le ministre a expliqué à l’AFP :
« Personne n’a envie de se renier (…) On a eu un débat de fond sur une exigence de communication. Il nous faut enfoncer le clou sur le bouclier social ».
Christian Estrosi a poursuivi :
« Les socialistes essaient de nous bousculer sur un bouclier fiscal qui représente 500 millions d’euros, là où le bouclier social que nous avons mis en place, à travers le RSA, les mesures de justice sociales et la suppression de niches fiscales, représentent 12 milliards d’euros ».
Il a ajouté : « Il faut dire que nous devons être fiers et revendiquer d’avoir mis en place ce bouclier social ».
En ce qui concerne les candidatures de possibles membres de la majorité à la prochaine présidentielle, M. Estrosi a indiqué que cette question n’avait pas été soulevée :
« La seule chose que nous avons affirmé haut et fort, c’est que nos plus grandes chances de succès pour les prochaines échéances politiques sont avec Nicolas Sarkozy. Nous avons à nous mobiliser à être solidaire autour de lui » a précisé le ministre.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|