Afin de succéder au député sortant Pierre-Christophe Baguet qui préfère se consacrer à sa mairie, Claude Guéant ministre de l’Intérieur a annoncé jeudi à l’AFP son intention de briguer un siège de député à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.
Pierre-Christophe Baguet député-maire de Boulogne qui achève son troisième mandat à l’Assemblée nationale, annonce dans une lettre qui sera adressée mardi à ses administrés qu’il a « décidé de ne pas se représenter à la députation pour être un maire encore plus à (leur) service ».
Il indique « J’ai demandé (…) à un grand serviteur de l’Etat, Claude Guéant, de se porter candidat sur notre circonscription », Pierre-Christophe Baguet. « On ne peut rêver meilleur candidat pour notre ville » estime t-il.
Claude Guéant, qui aura 67 ans le 17 janvier prochain a expliqué les raisons de son souhait de vouloir un ancrage à Boulogne : « C’est la ville où j’ai le plus vécu de ma vie d’adulte » a explique le ministre de l’Intérieur qui n’a jamais été élu par ailleurs.
Dans un communiqué, Claude Guéant explique être « totalement engagé dans le combat politique » et vouloir défendre les valeurs « d’une droite raisonnable, moderne et réaliste ».
Il précise « je me sens avec Boulogne-Billancourt une proximité particulière. J’ai toujours suivi de près les ambitions de la ville ».
Claude Guéant explique « Ma vie professionnelle m’a conduit dans des affectations souvent très courtes à travers la France ».
Il poursuit « dans ce contexte, lorsque j’étais secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine, j’ai vécu à Boulogne pendant cinq ans. Mes deux enfants y ont été scolarisés. J’ai toujours suivi de près les ambitions de la ville. Je les connais bien. Je les ai accompagnées souvent ».
Claude Guéant conclut « J’ai la conviction que je suis à même d’aider à la réalisation des ambitions et des espoirs des Boulonnais » déterminé à porter au niveau national « la vision » qu’ils ont « de l’avenir de la France » et de « leurs aspirations ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|