Dimanche soir sur Twitter Jean-Jacques Bourdin (RMC) et Marc-Olivier Fogiel (Europe 1) se sont échangés des messages au sujet de Rachida Dati qui selon Bourdin aurait proposé notamment à RMC d’être interviewée.
Bourdin a indiqué sur Twitter que seule Europe 1 pourrait répondre positivement à la demande de l’ancienne ministre de la Justice laissant entendre que le journaliste relaierait systématiquement dans son émission certaines personnalités.
Il est d’usage que ce soit un journaliste ou une rédaction qui fasse une demande d’interview et non l’inverse rappelle Bourdin.
Marc-Olivier Fogiel a réagi en invoquant notamment la « santé mentale », « atteinte » de Jean-Jacques Bourdin.
Jean-Jacques Bourdin a expliqué lundi sur Le Post.fr la raison de son message sur Twitter dimanche :
« J’ai écrit ce tweet par provocation, pour m’amuser, et à vrai dire je ne m’attendais pas du tout à ces réactions ».
« Je savais que Rachida Dati avait déjà demandé à Paris Match de la suivre en Irak. Je savais aussi qu’elle avait fait envoyer plusieurs messages visant à immortaliser sa présence en Irak à différentes rédactions, dont la notre ».
Il ajoute :
« Alors je me suis posé la question de savoir quels médias pourraient avoir la complaisance de l’interviewer et je me suis dit que Dati, Paris Match et Europe 1, ca allait bien ensemble… »
« La réaction violente de Fogiel puis de Laurent Guimier, le patron de la rédaction d’Europe 1, pour le moins surprenantes, prouve que j’ai peut être touché juste.. » a indiqué le journaliste de RMC et de BFMTV.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|