Les jeunes footballeurs du U19 en déplacement samedi après-midi à Brest pour rencontrer les U19 de l’ASPTT n’ont pas pu regagner les vestiaires la mi-temps et ont été victimes d’un guet-apens.
A l’automne dernier, le match aller avait eu lieu dans un climat tendu mais sans laisser supposer de tels incidents par la suite.
Pourtant samedi après-midi les U19 du club de football de Plourin-les-Morlaix (29) sont tombés dans un véritable guet-apens samedi alors qu’aux aux abords du terrain à Brest où se rencontraient les deux équipes, une tension est apparue dès le début du match vers 15 h.
Les joueurs de Plourin ont été la cible d’une trentaine de jeunes qui se trouvaient le long du terrain et qui ont lancé injures puis pommes de pin et autres projectiles.
A la fin de la première mi-temps, les dirigeants de l’AS-PTT ont conseillé aux joueurs de Plourin de regagner le vestiaire rapidement.
Mais leurs conseils ont été vains, puisque les joueurs ont été la cible physique, cette fois, des jeunes supporters qui se trouvaient aux abords du terrain.
Au total 6 joueurs de Plourin ont été blessés et certains d’entre eux, ont dû se rendre aux urgences à l’hôpital.
Les jeunes s’en sont pris également au minibus, prêté par la ville de Plourin pour le déplacement des joueurs.
Le véhicule qui a été vandalisé a les pneus du minibus ont été crevés et ses vitres brisées.
Dès samedi soir, le club de Plourin-les Morlaix a décidé de porter plainte.
Les blessures des joueurs ne seraient finalement que légères mais les familles pourraient également porter plainte pour coups et blessures.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|