Brigitte Bardot présidente de la Fondation Bardot a écrit au député Jean-François Copé, président du Groupe UMP à l’assemblée nationale afin d’apporter son soutien à une proposition de loi visant à interdire la corrida.
Début juin une proposition visant à interdire corridas et combats de coq avait été déposée par deux députées, Muriel Marland-Militello (UMP) et la socialiste Geneviève Gaillard.
Dans sa lettre adressée au président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, Brigitte Bardot affirme indique « s’associer à la démarche de Muriel Marland-Militello, courageuse députée de votre groupe ».
« M. le député, la France ne peut se priver d’un débat parlementaire sur ce sujet et nous sommes très nombreux aujourd’hui à compter sur vous afin que cette proposition de loi soit, enfin, débattue à l’Assemblée » a également indiqué Brigitte Bardot.
Mercredi après le vote de l’interdiction des corridas à partir du 1er janvier 2012 de la part des députés du parlement régional de Catalogne (nord-est de l’Espagne), Brigitte Bardot avait salué cette décision qui selon elle constitue « une victoire de la démocratie sur les lobbies tauromachiques ».
« C’est une victoire de la dignité sur la cruauté. La corrida est d’un sadisme incroyable, nous n’en sommes plus aux jeux du cirque et il faut mettre un terme immédiat à cette torture animale ».
« Après le succès légitime de cette initiative législative populaire, nous recourrons à l’initiative citoyenne prévue par le traité de Lisbonne, car faire abolir la barbarie partout en Europe est un devoir moral ».
« Il me parait inutile et malsain d’orienter l’esprit des foules vers des spectacles de sang et de cruauté. Cela ne fait qu’entretenir l’engouement pour la violence qui détruit notre société. La France doit maintenant suivre l’exemple » avait elle ajouté.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|