Réagissant à l’attaque par un bull terrier qui a défiguré une fillette de quatre ans, le 16 juillet dernier à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais entrainant son euthanasie, Brigitte Bardot s’est exprimée samedi dans un entretien à La Voix du Nord.
« les parents qui laissent des enfants avec des chiens
sans aucune surveillance ».
Brigitte Bardot demande à ce que le chien ne soit pas tué et dénonce les conditions de vie du bull terrier, qui selon elle, connaît l’enfer dans l’isolement total d’un cachot.
La présidente de la Fondation Brigitte Bardot s’étonne « qu’on ait supprimé la peine de mort pour les êtres humains. Pourquoi continuer à l’appliquer pour les animaux, qui eux, n’ont pas la même conscience »
Elle propose d’accueillir le chien dans l’un des refuges de la fondation qu’elle préside et estime que l’affaire a été exagérée .
Elle critique par ailleurs les parents qui laissent avec des chiens des enfants sans aucune surveillance.
La mère de la la fillette a été fortement choquée par ces déclarations ainsi qu’elle l’a indiqué à RMC :
« C’est vraiment n’importe quoi. Nous sommes vraiment choqués de ce qu’il s’est passé. Une dame avec une notoriété pareille qui se permet de dire que notre fille n’a aucune blessure sérieuse, il ne faut pas abuser. Elle se permet de dire ça alors qu’elle n’a pas cherché à la rencontrer ni pris de ses nouvelles. Elle est juste là pour défendre le chien et elle n’a pas le droit de minimiser les blessures de ma fille ».
La mère ajoute « Tous les jours ma fille me dit qu’elle ressemble à un monstre. Quand ma propre fille me dit ça, je lui réponds que même si elle a des grosses cicatrices et qu’elle n’est plus comme avant, pour moi, elle est toujours aussi belle. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|