Le comédien Bruno Cremer connu notamment pour son rôle dans le personnage du commissaire Maigret à la télévision est décédé samedi dans un hôpital parisien des suites d’une longue maladie a annoncé dimanche son agent France Degand.
Agé de 80 ans, Bruno Cremer avait débuté au théâtre puis s’était tourné vers le au cinéma et la télévision où il incarna le personnage de Maigret.
Bruno Cremer avait trois enfants, un fils Stéphane d’un premier mariage, et deux filles avec son épouse Chantal avec laquelle il est marié depuis décembre.
Né d’une mère d’origine belge et d’un père qui prendra la nationalité belge parce que la France n’avait pas voulu l’accepter comme soldat durant la guerre,
Bruno Cremer qui a choisi la nationalité françaiseà 18 ans est né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé, près de Paris.
C’est en 1991 qu’il se fera connaître du grand public grâce au commissaire Maigret, qu’il interprètera jusqu’en 2005 à la télévision.
Il ne reviendra au cinéma qu’en 2000, avec le film « Sous le sable » de François Ozon et « Mon père il m’a sauvé la vie » film autobiographique de José Giovanni.
Nicolas Sarkozy lui rend hommage.
Dans un communiqué publié dimanche peu après l’annonce du décès du comédien Bruno Cremer, le président Nicolas Sarkozy lui a rendu hommage et a en salué « un grand comédien cher au coeur des Français ».
« Le président de la République rend hommage à Bruno Cremer, acteur talentueux, figure familière et attachante de la scène française » indique le communiqué.
Le chef de l’Etat ajoute :
« De la +317e section+ au +Commissaire Maigret+ qu’il immortalise par la force de son charisme, Bruno Cremer a incarné de nombreux rôles qui ont marqué le cinéma et la télévision française, sans oublier de s’illustrer au théâtre, de Shakespeare à Jean Anouilh ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|