Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Bruno Guillon / Virgin Radio ( ex NRJ) « On a plus de possibilités vers l’insolence sur Virgin Radio » « A NRJ (…) on est obligé de plaire et à l’ado et à la mère »

ajvi.jpg

C’est sur le thème « La guerre des Matinales des radios jeune » que Jean Marc Morandini lançait son débat jeudi sur Direct 8. L’audience  des matinales sur les radios jeunes est un enjeu majeur pour les radios. C’est notamment ces audiences qui intéressent les annonceurs. Bruno Guillon qui a présenté le 6/9 sur NRJ pendant 7 ans vient de faire sa rentrée sur Virgin radio. II était l’invité de Mondinini sur Direct 8 jeudi .

Qu’est-ce qui change entre faire une matinale sur NRJ et faire une matinale sur Virgin  Radio ?

 Bruno Guillon : l’horaire. Sur NRJ j’avais la bonne idée de commencer à 6 h et là je commence à 5h30. ( …) à l’époque je faisais le 6/9  je me rendais compte qu’en venant à la radio, j’arrivais dans des embouteillages à 5h30  du matin. Donc je me suis dit, il doit y avoir forcément des gens qui doivent écouter la radio. Et du coup je me suis dit je vais commencer à 5h30.

JMM : Et du coup les généralistes se mettent à faire pareil sur Europe 1, Fogiel a avancé d’une demi-heure …

 

Bruno Guillon : Mais on lance des modes. Tout part de Vrgin Radio et aux Etats Unis il commencent à s’y mettre aussi et c’est moche de copier .

 

JMM : Est-ce que au niveau moyens mis en place c’est différents entre NRJ et Virgin Radio ?

Bruno Guillon : Non et même quasi plus à Virgin, de moyens de promo etc..

JMM : Et le ton est le même ?

 

Bruno Guillon : Non il est différent. On a plus de possibilités vers l’insolence sur Vrigin Radio, le décallage est plus sympa.

JMM : Vous étiez tenus sur NRJ ?

Bruno Guillon : « On n’était pas tenus, mais NRJ de par son audience qui était très large sur une cible très large de 15 à 35 ans on est obligé de plaire et à l’ado et à la mère. Sur Virgin c’est un peu plus simple mais la ménagère elle vient aussi.

Cécile de Ménibus : Tu connaissais les audiences d’NRJ, les structures des gens qui écoutent, est-ce que vous vous en servez sur Virgin 17 en disant, je sais qu’en face ils vont faire ça, est-ce que vous vous en servez ou pas du tout ?

 

Bruno Guillon : J’suis pas trop dans ce calcul là. Je parti d’NRJ où j’ai passé 12 années extraordinaires (…) ils étaient un peu déçus que je m’en aille parce-que l’émission marchait bien . Mais moi ça faisait 7 ans et au bout d’un septennat, je me suis dit , tiens je vais tenter une campagne politique ailleurs.

Un journaliste : depuis que Nikos a repris le 6/9 il est beaucoup plus talk -show, il a un invité tous les jours , ce qui n’était pas votre cas sur NRJ ?

Bruno Guillon : C’est super marrant parce-que vous attaquez tout à l’heure en disant « La guerre des Mornings » et c’est la première cette année depuis l’histoire des matinales, qe je me retrouve en concurrence avec des potes mais vraiment.

JMM : NRJ c’est de plus en plus talk, alors que vous c’est quand même très musical et Difool c’est à fond dans la déconne sur Skyrock, Vous vous placez où vous ?

Bruno Guillon : Alors nous on est à fond dans le déconne sur Virgin Radio avec un peu de musique aussi et on a le téléphone. Non mais pour être sincère j’ai écouté le début de chaque émission pour voir un petit peu où on se postionnait, Nikos avec son équipe fait un peu dans l’esprit de 50 minutes Inside, qui est pas trop sur celui où on va nous, qui est plus dans la déconne et dans la vanne et peut-être un peu plus de musique , dans le happening, de l’impro, plus sur des trucs que moi je sais faire . Donc je pense pas que l’on soit sur le même créneau en fait ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info
BFMTV audience « BFM Politique » +  » Week-end Première  » + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info