Valérie Pécresse a indiqué mardi matin sur Europe 1 à propos des étudiants de BTS qui n’avaient pas pu assister au rattrapage, dimanche, de l’épreuve de gestion qu’ils pourront « repasser leur diplôme».
Valérie Pécresse : « Pour éviter qu’il y ait des victimes au BTS, aujourd’hui je demande à tous les jeunes qui auraient été empêchés de composer par des bloqueurs de se signaler auprès du médiateur de l’Education nationale, sur le site du médiateur (…) dès aujourd’hui».
La ministre a précisé «Nous trouverons les mesures pour faire en sorte qu’ils puissent repasser leur diplôme»
Cette annonce intervient après celle de l’Education nationale qui avait indiqué dimanche que tous les étudiants qui ne s’étaient pas présenté à l’épreuve de rattrapage de dimanche se verraient attribuer un zéro.
La ministre de l’Enseignement supérieur a néanmoins rappelé qu’elle luttera de «toute son énergie contre les fraudes, pour protéger la qualité des diplômes et garantir l’égalité des étudiants face à l’examen».
Selon le rectorat, sur les 2.500 candidats convoqués seul 1.115 des candidats auraient passé l’épreuve de rattrapage de l’examen de gestion.
Une délégation doit être reçue mardi au ministère suite aux nombreuses plaintes déposées par des candidats et aux réactions d’incompréhension des parents d’élèves,
Lors de l’examen dimanche à Arcueuil, plusieurs étudiants en BTS n’avaient pas pu assister au rattrapage de l’épreuve de gestion.
De nombreux étudiants avaient manifesté contre le système «à deux vitesses» de Luc Chatel concernant le maintient de l’épreuve de mathématiques.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|