Selon le quotidien Libération le Service information du gouvernement (SIG) chargé notamment de promouvoir l’action du gouvernement doit signer un contrat de 120 millions d’euros «pour des prestations de conseil média, achats d’espaces, et montage de partenariats médias» en 2011 et en 2012.
Les deux prochaines années sont déterminantes dans la mesure où elles correspondent au bilan de l’actuel président candidat possible à la prochaine élection présidentielle.
En 2008-2009, un budget de 122 millions d’euros a été alloué au SIG rattaché au Premier ministre.
Ce montant avoisinerait en 2009-2010, près de 140 millions d’euros.
Parmi les missions du SIG, dirigé par le publicitaire Thierry Saussez celles de communiquer autour de la politique du gouvernement et de promouvoir notamment les réformes.
Le SIG a également pour mission de promouvoir des campagnes d’intérêt national (sécurité routière, recrutement armée, canicule) ainsi que de sonder «l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias».
Selon Libération, le contrat que devrait signer le SIG pourrait être passé avec une société appartenant à Vincent Bolloré.
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