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Bygmalion : France Télévisions Publicité avait passé également plusieurs contrats pour 1 million d’euros (Canard enchaîné)

Remy Pfimlin France Televisions lemediascope.frSelon Le Canard enchaîné publié mercredi 18 juin 2014, France Télévisions Publicité (FTP), régie publicitaire du groupe audiovisuel, a déclaré avoir conclu plusieurs contrats avec la société de communication Bygmalion entre 2009 et 2012 pour un total de près d’un million d’euros.

« Remy Pflimlin n’est pas responsable de ces contrats,

il n’était pas au courant » ( M. Saada)

L’actuel PDG du groupe d’audiovisuel public, Rémy Pflimlin, nommé en 2010, n’aurait pas été informé a assuré le groupe public.

C’est avec l’ex-patron de la régie, Philippe Santini, que ces contrats avaient été passés avec Bygmalion

Le remplacement de Philippe Santini par Daniel Saada, ( ex Publicis) a donné lieu à la rupture de ces contrats.

Daniel Saada aurait jugé ces contrats « sans intérêt pour le groupe » précise Le Canard enchaîné.

Bygmalion s’était vu confier dans le cadre d’un premier contrat passé en 2009/2010 l’accompagnement du projet d’ouverture du capital de France Télévisions Publicité puis un deuxième contrat passé en janvier 2012 était destiné à gérer l’image de la régie.

M. Saada explique « En octobre 2012, quelques semaines après mon arrivée comme directeur général de France Télévisions Publicité, j’ai mis fin aux contrats de prestations avec Bygmalion ».

Ajoutant qu’en janvier 2013, une dernière facture a été payée.

Trois autres contrats sont cités par M. Saada entre 2009 et 2011 et liant France Télévisions Publicité et la Société Bygmalion.

Ces contrats concernent une convention de mécénat pour un montant de 40.000 euros concernant un musée au Canet, fief de la députée-maire, proche de M. Copé, ainsi que deux contrats passés en 2009/2010.

M. Saada a souligné que le directeur général de France Télévisions Publicité a pouvoir de passer des contrats sans avoir à en informer sa maison mère.

Les obligations d’appels d’offres imposés aux groupes publics ne concerneraient pas la régie de France Télévisions selon M. Saada.

M. Saada assure « Remy Pflimlin n’est pas responsable de ces contrats, il n’était pas au courant ».

Il précise avoir découvert que France Télévisions Publicité avait passé depuis 2009 plusieurs contrats avec Bygmalion, la société de Bastien Millot ancien directeur délégué de la stratégie de France Télévisions entre 2005 et 2008, sous la présidence de Patrick de Carolis.

Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions jusqu’en 2010, a été mis en examen pour favoritisme.

Bastien Millot, proche de Jean-François Copé a également été mis en examen.

Bygmalion est soupçonnée d’avoir financé la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 au-delà du plafond légal.

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