Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Caburant : la liste des enseignes qui ont profité de la pénurie

Quelques jours après  le retour à la normale dans les stations services,  Autoplus publie un palmarès des hausses de prix de carburants pratiquées pendant la pénurie.

Ce classement  risque de faire grincer des dents certaines enseignes épinglées.

Au cours de la pénurie du mois d’octobre, l’hedomadaire Auto Plus recense dans un classement les enseigne qui ont pratiqué les hausses de prix de carburants pratiquées par les grandes enseignes.

Ainsi le comparatif est publié  pour les prix moyens nationaux pratiqués par les distributeurs entre le 6 octobre soit avant le début de la pénurie  et le 27 octobre correspondant à la fin de la pénurie.

Les mauvais élèves

Selon l’hebdomadaire les mauvais élèves de la grande distribution seraient par ordre croissant d’augmentation du prix, Leclerc, Système U, Shell et Avia avec une hausse de 6 à 11,2 centimes par litre.

En milieu de classement on trouve Carrefour, Casino, Agip, Auchan, BP, Esso et Elan qui figurent  dans  la rubrique « les raisonnables » selon Autoplus avec des augmentations allant de de 4,4 à 5,5 centimes d’euros par litre.

Selon Autoplus « Carrefour, Casino et Auchan ont affiché un appétit modéré ».

Autoplus signale également les Bons élèves : Elf, Total, Intermarché et Cora qui n’ont pas profité de la pénurie pour augmenter de façon déraisonnable leurs tarifs avec une hausse moyenne comprise allant entre 2 à 4 centimes par litre.

La  mention spéciale d’Autoplus.

Une mention sépciale a été attribée par Autoplus à Elf car pour l’hebdomadaire, « cette marque est l’une des moins chères ».

En revanche, Autoplus  souligne que Total, avec une petite hausse « pratique des tarifs élevés » quotidiennement.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray