10/08/2011
Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2011 :
Début d’année conforme à la stratégie du Groupe
Le Groupe Cafom, leader de l’équipement de la maison en Outre-Mer et de la vente de mobilier sur Internet en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 57,4 M au 1er trimestre de l’exercice 2011 (avril juin). Ce niveau d’activité est conforme à la stratégie du
Groupe de consolidation de ses positions avant de s’inscrire dans un nouveau cycle de fort développement.
En M – normes IFRS 2010 2011
(données non auditées)
Distribution traditionnelle 45,1 46,4 e-Commerce 13,5 11,0
CA 1er trimestre 58,6 57,4
Distribution traditionnelle : tendance favorable à La Réunion
L’activité en Outre-Mer reste globalement stable sur ce 1er trimestre 2011 à l’exception notable de la Réunion qui enregistre une forte croissance. Cette nouvelle dynamique illustre le retour sur investissement après un important programme de redynamisation
(rénovation de magasin, repositionnement de la gamme, ajustement des effectifs, etc.).
La rénovation des magasins de Guyane, en Martinique et à Saint Martin est engagée alors que les ajustements d’effectif se poursuivront en Guadeloupe et seront étendus à la
Martinique au cours de l’exercice. e-Commerce : fin de la réorganisation
Dans le domaine du e-Commerce, le développement commercial des sites vente-unique en France et venta-unica en Espagne reste volontairement maîtrisé en ce début d’exercice. L’objectif était de finaliser la mise en place de la nouvelle plate-forme logistique et la nouvelle version du site Internet. Le Groupe sera pleinement opérationnel
à la rentrée et table sur une reprise du développement à partir de l’automne, grâce notamment au démarrage de kauf-unik.de en Allemagne et des premières ventes en
Suisse. En parallèle, le site professionnel DirectLowCost.com connait toujours un très fort taux de croissance.
Perspectives : finalisation de l’acquisition d’Habitat Europe Continentale
Le projet d’acquisition de 100% d’Habitat Europe Continentale 1 suit son cours avec l’objectif confirmé de finaliser l’opération avant la fin de l’été. L’accord porte sur 38 boutiques, les sites Internet, les contrats de partenariat ainsi que l’ensemble de la propriété intellectuelle. Le périmètre d’Habitat Europe Continentale regroupe un peu plus de 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 140 M en 2010 et un résultat proche de l’équilibre. L’ambition de Cafom est de relancer durablement la marque mythique
Habitat et d’en faire ainsi le principal levier de développement international du Groupe. 1
Actifs hors Royaume-Uni et Irlande
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fcafom%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5Fdu%5F1er%5Ftrimestre%5F2011%5F%5Fdebut%5Fd%5Fannee%5Fconforme%5Fa%5Fla%5Fstrategie%5Fdu%5Fgroupe%5F56357%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|