Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


CAFOM : Finalisation de l’acquisition d’Habitat Europe Continentale

05/09/2011
Finalisation de l’acquisition d’Habitat Europe Continentale
Le Groupe Cafom, acteur européen de la distribution traditionnelle et du e-commerce d’équipement de la maison, annonce avoir finalisé l’acquisition de 100% d’Habitat Europe
Continentale1 auprès du fonds d’investissement Hilco UK.
Comme indiqué en juillet, l’accord prévoit la reprise de l’intégralité des actifs à l’exclusion du Royaume-Uni et de l’Irlande, soit : les 38 boutiques Habitat et les 3 sites Internet en France, Espagne et Allemagne ; les contrats de partenariat ; l’ensemble de la propriété intellectuelle (marque, dessins, catalogue, etc.).
En 20102, Habitat Europe Continentale a réalisé un chiffre d’affaires de 140 M avec un effectif de 835 collaborateurs. La société sera consolidée dans les comptes du Groupe
Cafom à compter du 1er septembre 2011.
De fortes synergies à mettre en oeuvre
En intégrant le Groupe Cafom, acteur reconnu de la distribution en France depuis plus de 25 ans, Habitat s’ouvre de nouvelles perspectives de développement rentable.
La priorité du Groupe Cafom sera de capitaliser sur l’identité forte de l a marque Habitat et de remettre en avant l’innovation stylistique en renforçant l’équipe de designers et en nouant des partenariats. Le Groupe compte mettre en oeuvre une politique marketing ambitieuse basée sur un retour aux fondamentaux de la marque, le design à prix accessible, imaginés par Sir Terence Conran dans les années 60.
En parallèle, Cafom prévoit de soutenir un ambitieux programme de développement de l’activité, notamment par le déploiement d’accords de distribution et l’accélération des ventes sur Internet. A ce titre, Habitat bénéficiera de l’expérience de vente -unique.com, filiale du Groupe Cafom, qui en seulement 5 ans, s’est imposé comme une référence du e-commerce en Europe.
Afin de créer les meilleurs conditions possibles pour le dévelop pement d’Habitat, l’enseigne bénéficiera d’une totale autonomie au niveau marketing et créatif tout en profitant des importantes synergies liées à l’intégration au sein du Groupe (back office, logistique, comptabilité, informatique, etc.). Cafom est notamm ent reconnu depuis de nombreuses années comme un des leaders dans l’approvisionnement en direct auprès des meilleurs fournisseurs de produits d’équipement de la maison et dispose de sa propre structure de sourcing et ses plateformes logistique en France, en Chine et au Brésil.
Comme indiqué précédemment, Habitat sera dirigé par Thierry Sonalier qui dispose d’une très solide expérience de la distribution spécialisée en France, ayant notamment contribué au développement des enseignes Photoservice, Grandoptical, Celio, en France 1
Actifs hors Royaume-Uni et Irlande 2
Exercice clos en mars 2011

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fcafom%5Ffinalisation%5Fde%5Fl%5Facquisition%5Fd%5Fhabitat%5Feurope%5Fcontinentale%5F56563%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP