Le ministre Eric Woerth a déclaré avoir « des chiens de garde qui ont envie de mordre » compte tenu de l’importance des sommes détenues sur des comptes en Suisse par des Français.
Le ministre du Budget Eric Woerth et le président de l’Acoss Pierre Burban, ont annoncé mardi une campagne de sensibilisation par la diffusion de spots radios pour dissuader employeurs et assurés de fraude envers le fisc ou la Sécurité sociale.
Le ministre du Budget Eric Woerth et le président de l’Acoss Pierre Burban ont indiqué que la campagne sera essentiellement constituée de dix spots diffusés pendant trois semaines « sur les grandes radios généralistes, d’information et musicale ».
Pour dissuader les éventuels fraudeurs le ministre du Budget M. Eric Woerth a listé les nouveaux outils de contrôle et de sanctions (collaboration entre police et fisc, redressements forfaitaires en cas de travail dissimulé, sanctions fiscales en cas de comptes non déclarés à l’étranger, croisements de fichiers etc..).
Le ministre adéclaré : « Entre 2006 et 2008, les fraudes détectées par les caisses de Sécurité sociale ont augmenté de 227 à 365 millions d’euros » . Cette progression s’expliquerait selon le ministre du budget, par le nombre de contrôles en hausse. M. Woerth a précisé que le coût financier le plus important était constitué par le travail illégal.
Evoquant la prétendue illégalité de la liste détenue par Bercy au sujet de 3.000 titulaires de comptes en Suisse par des Français, il a déclaré avoir « des chiens de garde qui ont envie de mordre » compte tenu de l’importance des sommes.
En ce qui concerne la campagne de communication, le ministre du Budget Eric Woerth et le président de l’Acoss Pierre Burban, ont indiqué que la campagne sera essentiellement constituée de dix spots diffusés pendant trois semaines « sur les grandes radios généralistes, d’informations et musicales ».
La voix d’un « mauvais génie » incitant à la fraude (travail dissimulé, fraude fiscale et fraude aux prestations sociales), constituera les spots de 35 secondes.
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