Invité vendredi 5 avril au au Petit Journal de Canal + présenté par Yann Barthès, le journaliste Jean-Jacques Bourdin s’est exprimé à propos de l’ex ministre Jerôme Cahuzac qu’il avat reçu dans son émission sur BFMTV en février dernier alors qu’il était accusé par Médiapart.
L’ex ministre avait déclaré dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin le 8 février dernier suite aux accusations du site Médiapart qui affirmait qu’il possédait un compte en Suisse :
« Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte en Suisse, Jean-Jacques Bourdin. A aucun moment ». Pourtant l’ex ministre du Budget, a reconnu mardi qu’il possédait un compte en Suisse et
les réseaux sociaux et médias ont rediffusé l’interview qu’avait réalisée Jean-Jacques Bourdin.
Dès le lendemain des aveux de l’ancien ministre du Budget, Cyril Hanouna avait diffusé dans son émission sur D8 « Touche pas à mon poste » sur D8 des extraitsde cet interview.
Vendredi sur Canal+, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur cet entretien qu’il avait eu avec Jérôme Cahuzac en février dans son émission et a assuré avoir cru Jérôme Cahuzac. « Oui, je le crois. Je le crois et pourtant, une petite musique dans ma tête me dit que j’ai besoin d’avoir des doutes, qu’il faut que j’aie des doutes. Donc je le crois et puis, quand je réfléchis après en sortant du studio, j’ai un doute qui s’est installé » a t-il déclaré qualifiant l’ex ministre de « très tendu » ce jour là.
Puis Jean-Jacques Bourdin est revenu sur les aveux de Jérôme Cahuzac, et a dit ne pas être « tellement surpris » précisant avoir contacté l’ex-ministre depuis.
« Je lui ai envoyé un SMS en lui disant qu’il m’avait trahi. ++Il m’a demandé pardon avant-hier, mercredi. Je lui pardonne++. Je n’ai pas d’amitié particulière avec Jérôme Cahuzac. Je ne le connais pas mais bon, je lui pardonne. Je lui pardonne mais la faute est là. A lui d’assumer maintenant » a poursuivi le journaliste.
Jean-Jacques Bourdin s’est dit prêt à le recevoir à nouveau « S’il veut venir, je le prends. Dans le SMS, j’ai ajouté qu’il pouvait venir quand il voulait parce qu’il avait réparation à mon endroit »
Et de conclure « Je ne vais pas l’enfoncer. Il est suffisamment dans la merde » a estimé Jean-Jacques Bourdin qui a souligné avoir reçu avec cette affaire « le plus gros mensonge » dans son émission.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
Medias 2013 – sondages : Arthur : animateur le plus antipathique- Patrick Sébastien le plus démodé
+
(Vidéo) France 2 : Hollande « n’a pas d’excuse » selon Mediapart
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
+
Hollande – Internet : La «boîte à outils» parodiée sur le web
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|