A moins de 15 jours du coup d’envoi de la nouvelle saison du » Grand Journal », de Canal + (le 26 août prochain) qu’il va présenter chaque soir succédant à Michel Denisot, Antoine de Caunes, s’est confié dans une interview à « Télé 7 jours », en évoquent notamment son prédécesseur.
« Dans quatre ans, je serai ailleurs »
Après avoir confié avoir accepté la proposition de Canal+ sur les conseils de ses proches, et notamment de son épouse, Daphné Roulier, également animatrice sur la chaîne.
Antoine de Caunes explique ne pas s’attendre à animer « Le Grand Journal », pendant de nombreuses années en précisant « Je ne tiendrai pas neuf ans comme Michel Denisot ! »(…) » ++Le Grand Journal++ c’est un pari fou qui m’amuse, mais, dans quatre ans, je serai ailleurs »
Antoine de Caunes évoque lors de l’interview la façon dont son prédécesseur Michel Denisot à qui il va succéder concevait « Le Grand Journal », de Canal + :
« C’était trop compartimenté (…) Les séquences s’enchaînaient à la vitesse du son, personne n’avait le temps de parler. Les chroniqueurs étaient sagement assis en rang d’oignons à attendre qu’on leur donne la parole » .
Et de préciser « Par lassitude, par usure, à cause de la concurrence qui s’est développée, ‘Le Grand Journal’ est passé en mode turbo. Ça a frustré tout le monde, sur le plateau comme de l’autre côté du poste ».
Antoine de Caunes explique par ailleurs être quelqu’un de « plus chaleureux » que son prédécesseur « Michel est plus calme et flegmatique (…), il la jouait à l’ancienne, comme la figure tutélaire qui distribuait la parole » estime Antoine de Caunes.
Selon lui l’ex le présentateur, n’a pas « la même nature » que lui.
Et de poursuivre « J’ai envie que ‘Le Grand Journal’, ce soit un peu le bordel » « J’ai surtout envie que ça brasse, que ça vive ! Que la parole circule, qu’on s’amuse, que ++Le Grand Journal++, ce soit un peu le bordel »
« J’ai envie qu’il se dégage un sentiment général de bienveillance » précise t-il.
L’animateur TV a confirmé que la première partie de l’émission sera comme cela était déjà le cas auparavant consacrée à l’actualité, la politique et la société.
En revanche, la seconde, partie de l’émission sera plus proche « des late shows américains » et « scénarisée et centrée autour de l’invité ».
« Je m’imagine comme l’anchorman à l’américaine, en costard-cravate, à la Jon Stewart, avec le sérieux du mec qui donne l’info, mais qui a aussi la liberté de sortir une grosse vanne » ajoute-t-il.
Voir aussi : (Vidéo) Météo « Oui, je me suis trompé » Laurent Cabrol( Europe 1)avait annoncé « une année sans été »
« Chirac je te mets mon poing dans la gueule si tu fais ça » se souvient Pierre Mazeaud
(Vidéo) Daniel Auteuil « je suis inquiet pour l’avenir, j’ai des enfants »
(Vidéo) Hanouna : Arthur ne sera plus invité dans ses émissions et réciproquement
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
Sur D8 Hanouna qualifie d’«erreur » l’arrivée d’Antoine de Caunes au Grand Journal
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|