Le parquet a requis une amende de 500.000 euros jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris contre la chaîne Canal+, responsable selon lui, de l’espionnage dont a été victime Bruno Gaccio, auteur et figure historique des Guignols de l’Info.
Le procès s’achève vendredi avec les plaidoiries de la défense.
La procureur de la République a accusé jeudi dans son réquisitoire, la chaîne cryptée d’avoir organisé l’espionnage dont a été victime au début des années 2000, Bruno Gaccio.
Selon la procureur, c’est « pour le compte et pour l’intérêt » de la chaîne cryptée qu’ont agi les cinq autres prévenus de cette affaire d’une « gravité extrême ».
Des condamnations allant de six mois et un an de prison ferme ont été requises à l’encontre de ces cinq prévenus parmi lesquels les anciens responsables de la sécurité de Canal+, Gilles Kaehlin et son adjoint Gilbert Borelli.
La magistrate s’est interrogée « Peut-on imaginer que MM. Kaehlin et Borelli aient imaginer seuls, dans leurs petites têtes de voyou » (d’élaborer un dossier sur M. Gaccio) à l’appui « de filatures, d’écoutes et d’interceptions de courriers électroniques » pour le compte de la chaîne Canal+.
La chaîne « avait intérêt à connaître toutes les activités de M. Gaccio » a t-elle ajouté.
« Il ne s’agit pas de savoir si la chaîne a donné telle instruction à telle personne » a poursuivi la magistrate.
Dans son livre Pierre Martinet, ex-employé des services de sécurité de la chaîne, avait confié avoir pris en filature et photographié Bruno Gaccio à la demande de sa hiérarchie ajoutant qu’il a été envisagé de cacher de drogue dans ses affaires ainsi que d’engager une prostituée.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|