Bernard Marie, père de la ministre des Affaires Etrangères Michèle Alliot-Marie est intervenu mardi soir sur Europe 1 pour mettre hors de cause sa fille après les nouvelles révélations du Canard Enchainé à paraître mercredi.
Selon le Canard Enchainé les parents de la ministre des Affaires Etrangères Michèle Alliot Marie auraient acheté à l’homme d’ affaires Aziz Miled pendant leurs vacances de Noel, des parts d’une société civile immobilière.
« Ma femme et moi sommes les seuls responsables de cette affaire-là ».
Bernard Marie père de Michèle Alliot Marie a expliqué sur Europe1 « Ma femme et moi sommes les seuls responsables de cette affaire-là ».
Selon Bernard Marie, M. Aziz Miled proche du clan de l’ex président tunisien Ben Ali , lui a proposé l’achat d’une société civile immobilière.
Le père de la ministre des Affaires Etrangères raconte « Il nous avait dit ++vous devriez prendre une option sur un des trucs comme çà parce que même si vous ne la menez pas à fond, comme çà prendra de la valeur en 2012, quand ce sera construit, vous ferez une bonne affaire. Vous le prenez si vous voulez. D’autant plus que vous n’aurez qu’à verser 30% des parts et le reste ++ Voilà exactement comment ça s’est passé ».
Pour sa part, la ministre Michèle Alliot-Marie dénonce l’acharnement dont elle s’estime être l’objet au même titre que sa famille.
« Leur vie privée leur appartient. Les acquisitions qu’ils effectuent pour eux-mêmes ne concernent qu’eux, et personne d’autre »
« Chacun s’honorerait à le comprendre et à ne pas sombrer dans des excès qui ne grandissent pas ceux qui s’y prêtent ».
La ministre ajoute « Je ne peux concevoir que l’on puisse s’attaquer à la famille des politiques, et dans le cas présent à mes parents. Quand on a fini de passer ma vie, y compris privée, au peigne fin, c’est sur celle de mes parents qu’on enquête ».
Dans un communiqué publié mardi soir, Michèle alliot-Marie ajoute :
« J’ai assumé les attaques, même injustes, même infondées, même personnelles. Je n’ai jamais attaqué les personnes car ce n’est pas ma conception de la politique ».
Sur Europe 1 la journaliste du Canard Enchaîné s’explique.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|