D’une valeur estimée à 15 millions d’euros, 3,2 tonnes de cannabis ainsi que 27 armes et 320.000 euros en liquide ont été saisis à Lucé(Eure-et-Loir) par la gendarmerie.
Lors d’une opération qui a eu lieu jeudi matin dans la région de Dreux, en Eure-et-Loir et à Roissy, dans le Val-d’Oise, plus de trois tonnes (3,2 tonnes) de résine de cannabis d’une valeur estimée à 15 millions d’euros ont été saisies et dix personnes arrêtées a annoncé lundi la gendarmerie.
Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin a déclaré au cours d’une conférence de presse au groupement de gendarmerie de Lucé, près de Chartres :
«Huit personnes, toutes originaires de Dreux et de sa région, ont été interpellées à Dreux et sa banlieue, tandis que deux ont été appréhendées à l’aéroport de Roissy (Val-d’Oise) alors qu’elles se préparaient à prendre un vol vers la Thaïlande» ;
Le procureur de Paris a ajouté :
«L’ensemble des individus interpellés sont connus pour avoir été condamnés plusieurs fois pour des affaires de stupéfiants de deux à 14 ans de prison. Le chef du réseau avait été condamné par défaut à 10 ans de prison, s’étant enfui à l’étranger».
Lundi matin sept personnes ont été mises en examen à Paris.
Le général Roland a indiqué que «la résine provenait du Maroc, via l’Espagne et était destinée à alimenter le marché de la région parisienne ».
Il a précisé :
« Le réseau était extrêmement bien organisé. A sa tête, il y avait un duo de dirigeants, des convoyeurs et un comptable qui répertoriait tout le trafic. L’ensemble du réseau était très cloisonné. Trois personnes seulement savaient où était planquée la drogue (…) dans une ferme isolée »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|