Dimanche 2 janvier 2011, TF1 proposera à 20h45 le film de 2004 « Mon beau-père mes parents et moi » avec Ben Stiller, Robert De Niro.
Sur Arte, à la même heure le film de * Nationalité : franco-italo-allemand de Patrice Chéreau (1993) avec Isabelle Adjani et Daniel Auteuil
Synopsis de « Mon beau-père mes parents et moi »
Maintenant qu’il a donné son accord pour que sa fille Pam épouse ce nigaud de Greg Furniquer, Jack Byrnes souhaite faire la connaissance de la famille de son futur gendre.
Emballé, Greg propose à tout le clan Byrnes de se rendre à Miami, chez ses propres parents. Une fois en Floride, malgré un accueil chaleureux, c’est le choc. Le très strict Jack Byrnes rechigne à accepter que sa fille épouse le fils de deux hippies aux moeurs si libérées.
Aux incompréhensions qui s’accumulent s’ajoutent rapidement d’incroyables maladresses. Inquiet, l’ex-agent de la CIA qu’est Jack fait preuve d’une grande méfiance et suspecte des moeurs bien plus dépravées que ce qu’on veut bien lui montrer…
Synopsis de « La Reine Margot »
Pour apaiser les tensions politiques qui déchirent le royaume, en pleine guerre de Religion, la reine Catherine de Médicis a imaginé marier sa fille, Marguerite de Valois, dite Margot, à l’un des chefs du parti protestant, Henri de Bourbon, le jeune roi de Navarre.
Les huguenots affluent à Paris. Les noces se déroulent, fastueuses. Mais leurs derniers échos ne sont pas encore éteints que le duc de Guise obtient la tête du chef militaire des protestants, l’amiral de Coligny. Ce premier assassinat en amène d’autres, innombrables.
Les tueurs sont lâchés dans les rues de la capitale. Les corps massacrés s’entassent. La Seine, rouge de sang, charrie des cadavres…
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|