Dans une interview au JDD publiée dimanche 24 février 2013, le sénateur socialiste, mis en examen dans une affaire de marchés publics supposée frauduleuse et prochainement convoqué chez le jugeJean-Noël Guérini, déclare à propos de certains membres du gouvernement « Si je parlais, certains ne seraient plus ministres ».
Il précise « Que tous se rassurent, je n’ai pas de haine. »
Jean-Noël Guérini dont l’immunité parlementaire a été levée fin 2012 continue à siéger au groupe PS au Sénat même s’il a officiellement quitté le parti.
La justice enquête pour savoir si, dans l’attribution de marchés publics pour le ramassage et le traitement de déchets dans le département, le sénateur est intervenu en faveur de son frère, Alexandre, patron de décharges.
Il explique au JDD « Mon dossier est instruit à charge et les médias l’instrumentalisent. J’ai le sentiment d’avoir déjà été condamné. Précisant, je donnerai ‘ma part de vérité’, en temps voulu, vraisemblablement dans un livre,
Et de préciser « Tout ce que j’avancerai sera alors étayé par des preuves ».
Jean-Noël Guérini poursuit « Je sais que je suis innocent et que je n’ai jamais touché un centime. »
Jean-Noël Guérini, âgé de 62 ans, a été hospitalisé en urgence début janvier à Marseille pour une péritonite.
Fin 2012, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a été condamné à verser 2.000 euros de dommages et intérêts pour avoir porté atteinte à la présomption d’innocence du sénateur PSJean-Noël Guérini.
Arnaud Montebourg évoquait le 29 mars 2011, dans une interview publiée sur le site du quotidien régional la Provence, les faits reprochés au frère du patron de la fédération du PS des Bouches-du-Rhône, Alexandre Guérini, mis en examen.
Le ministre dénonçait notamment la distribution de logements et des « pressions pour obtenir certains marchés ».
Il précisait « Aucune de ces activités ne pouvait aboutir sans la complicité de son frère, Jean-Noël, et sans l’appui de ce dernier. Complicité que relèvent de nombreuses pièces versées à la justice et à Martine Aubry » qui était alors première secrétaire du PS, déclarait M. Montebourg dans l’interview.
Voir aussi : (Vidéo) F. Hollande : « N. Sarkozy ? Tu ne le verras plus » (Salon de l’Agriculture)
+
TF1- France 2 : Audience JT de 20 h ( Chazal- Delahousse) 2 millions de telesp d’écart vendredi
+
(Vidéo) Rachida Dati à Claude Goasguen « parce que j’ai refusé de coucher avec toi… »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|