Résultats du 3ème Trimestre 2011
Forte progression des Résultats au troisième trimestre
Premiers Effets du Plan de Performance
Chiffre d’Affaires en hausse de 21%
Résultat Opérationnel : $98 millions, soit une marge de 12%
Résultat Net : $41 millions.
PARIS, France le 9 novembre 2011 CGGVeritas (ISIN: 0000120164 NYSE: CGV) annonce ce jour les résultats consolidés, non audités, du troisième trimestre 2011. Sauf indication particulière, toutes les comparaisons sont faites d’une année sur l’autre.
Résultats financiers en forte progression.
Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à $797 millions, en hausse de 21% d’une année sur l’autre et en hausse séquentielle de 6%.
Le résultat opérationnel du Groupe atteint $98 millions, soit une marge de 12%. o La performance de Sercel est excellente avec un résultat opérationnel de $87 millions et une marge de 32%. o Le résultat opérationnel des Services s’améliore significativement et s’élève à $53 millions, soit une marge de 9%. Cette amélioration est due en particulier au redressement de l’activité Marine dans un environnement de prix toujours bas.
Le résultat net est de $41 millions contre une perte de $33 millions au 3ème trimestre 2010.
Le cash flow dégagé par les opérations s’élève à $119 millions, en hausse de 45% ; sur les neuf premiers mois de l’année il s’élève à $486 millions, en hausse de 54%.
Le cash flow libre généré sur le troisième trimestre est négatif d’un montant de $66 millions et de $8 millions sur les neuf premiers mois de l’année, comparé à un cash flow libre négati f de $213 millions sur les neuf premiers mois de l’année 2010.
Le ratio d’endettement net sur capitaux propres est stable à 41% comparé à la fin 2010.
Effets positifs du Plan de Performance
Les taux d’utilisation de la flotte marine sont en forte amélioration avec un taux de disponibilité à 91% et un taux de production à 93%.
Le plan de modernisation des navires se déroule comme prévu : o Le nouveau navire X-bow Oceanic Sirius, offrant une capacité de traction de 20 streamers, a été livré le 3 octobre. o Les navires Oceanic Phoenix et Oceanic Endeavour, récemment modernisés, ont repris leurs opérations.
L’Oceanic Endeavour a réalisé ensuite avec succès la première étude BroadSeisTM acquise en wide azimuth. o Le Champion, dernier navire concerné par le plan de performance, est entré en chantier pour y subir des modifications importantes.
Le succès de BroadSeisTM est confirmé. Nous avons réalisé plus de 10 études depuis le début de l’année dont une en wide azimuth.
Notre accord stratégique avec Spectrum a été finalisé. La cession de notre librairie marine 2D a généré une plus-value de $19 millions ce trimestre; CGGVeritas est désormais actionnaire dans le capital de la société à hauteur de 25%.
Le carnet de commandes s’établit à $1,24 milliard à la fin du trimestre 1
La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fcgg%5Fveritas%5F%5Fresultats%5Fdu%5F3eme%5Ftrimestre%5F2011%5F57174%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|