Au nom du principe de précaution, l’utilisation de la cigarette électronique pourrait être prochainement encadrée par le gouvernement indique RTL lundi 27 mai 2013.
Par mesure de précaution le gouvernement pourrait interdire les cigarettes électroniques dans les lieux publics, indique RTL. lundi 27 mai.
500 000 Français utiliseraient déjà cet appareil.
La ministre de la Santé, Marisol Touraine affirmait au mois de mars, qu’il « faut faire preuve de prudence » car les Français qui tentent d’arrêter de fumer sont « des centaines de milliers » à utiliser cette cigarette électronique.
Le 5 mars, compte tenu du succès grandissant du dispositif, la ministre de la Santé, avait décidé de réclamer une enquête sur les effets de cet appareil.
« Il nous faut faire une évaluation bénéfices-risques de ce dispositif qui pose un certain nombre de questions » avait indiqué la ministre.
Mardi un rapport établi par le pneumologue Bertrand Dautzenberg doit être remi au ministère de la Santé. Ce rapport pourrait rendre des conclusions « plutôt favorables » selon RTL.
Cependant, l’interdiction de l’usage des cigarettes électroniques, dans les lieux publics pourait être décidée par le gouvernement.
Alors que les ventes de cigarettes classiques chutent et enregistrent une baisse de 10% au premier trimestre 2013, le député UMP du Nord Thierry Lazaro a déposé en mai un projet de loi visant à encadrer la commercialisation de ce produit.
Le député souhaite accorder aux buralistes le monopole de la vente de cigarettes électroniques pour compenser la chute des ventes de cigarettes classiques et mieux encadrer la vente de ce produit.
Voir aussi : (Vidéo) Attaquée par un tigre l’ employée d’un zoo meurt ( Angleterre )
(Vidéo) Météo « Le pire n’est pas passé » (TF1- 24 mai 2013 – Catherine Laborde)
(Vidéo) Islam, Djihad : Michel Onfray chez Bourdin « on risque sa peau quand dit des choses vraies »
(Vidéo) Japon : « vous assistez à sa mort en direct » ( Olivier Delamarche)
(Vidéo) Londres : soldat décapité : attaque barbare filmée
(Vidéo) France 2 – Ségolène Royal chez Ruquier “ Il faut qu’on accélère” ( 18 mai 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|