Laurent Blanchard directeur général de Cisco France, dont l’entreprise multiplie les acquisitions et se développe dans le « smart grid », la gestion intelligente des réseaux électriques était l’invité de Stéphane Soumier sur BFM.
Laurent Blanchard : « Nous avions créé un nouveau marché, où nous étions passés de la vidéoconférence classique à la téléprésence, où l’on a vraiment l’impression d’être en face de la personne » .
(…) « Avec l’intention d’acquérir Tandberg. Ce que l’on veut, c’est apporter cette expérience sur le poste de travail, c’est-à-dire combler toute la partie de marché ».
La vidéoconférence « à terme, également sur les portables » .
(…) « aujourd’hui les ressources informatiques sont utilisées entre 30 et 40 %. L’objectif de cette alliance, qui va d’ailleurs dans le sens d’autres annonces que nous avons faites cette année, c’est d’optimiser, de mutualiser ces ressources pour passer à 70 ou 80 %. C’est plus économique et c’est surtout plus éco-responsable ».
(…) « Ça veut dire que, par exemple, vous avez un ordinateur qui tourne pour faire la paie des employés alors qu’il pourrait faire beaucoup plus de choses. On va essayer d’utiliser les ressources qu’il laisse en jachère ? »
(…) « Lorsqu’il y a dix ans, nous sommes rentrés sur le marché de la téléphonie sur IP, nous avons fait la même chose, nous avons créé un nouveau marché en appliquant notre savoir-faire du réseau informatique. Aujourd’hui, la téléphonie sur IP, c’est un marché de la collaboration de plus de 34 milliards de dollars. Ce que nous faisons sur le « smart grid », au niveau du smart grid, il y a plus de noeuds dans un réseau électrique que dans un réseau informatique… »
(…) « Nous développons des marchés, nous créons des marchés. Le marché du « smart grid » sera plus important que le marché de l’Internet. L’optimisation de la gestion de l’énergie, nous comprenons aujourd’hui que la problématique sera plus importante que l’Internet. Pour cela, le réseau est très important ».
« Nous mettons de l’intelligence dans le réseau. Pourquoi la téléprésence a très bien marché, alors qu’il y avait le marché de la vidéoconférence, c’est parce que nous avons apporté de la qualité, de la simplicité d’utilisation et de la sécurité, des informations que nous avons mises dans le réseau » a indiqué Laurent Blanchard directeur général de Cisco France
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