Gilles Catoire, le maire PS de Clichy-la-Garenne n’apprécie pas la nouvelle campagne d’affichage de Virgin Radio qui montre des jeunes vieillis prématurément avec le slogan «Ne vieillissez pas trop vite».
Le maire a été jusqu’à demander le retrait pur et simple des affiches.
Les affiches de Virgin Radio «Ne vieillissez pas trop vite» affichée sur 18.000 panneaux dans toute la France compte 17 emplacements publicitaires à Clichy-la-Garenne.
Le maire de Clichy-la-Garenne explique dans un un communiqué que le message publicitaire de la radio est «Tendancieux »
Selon lui : « cet affichage suggère la vieillesse comme une maladie ou une tare et nous enjoint, comme à l’accoutumée avec le marketing, de rester jeune »
Il ajoute « Nous devons dire stop à cette dévalorisation systématique du grand âge.»
« On peut être beau et vieux »
«On peut être beau et vieux, je ne comprends pas que l’on porte atteinte à une catégorie de population en présentant la vieillesse comme une maladie » poursuit le maire.
Virgin Radio rejette les reproches qui lui sont faits.
Pour Jean Isnard, directeur des programmes du Pôle Radios Musicales Virgin Radio/RFM : «L’objectif de cette campagne n’est surtout pas d’attaquer les personnes âgées mais de souligner l’impact positif de la musique sur la vie quotidienne de nos auditeurs, quel que soit leur âge d’ailleurs »
Il ajoute : « On a pris des jeunes qui ont été maquillés pour bien montrer que la jeunesse n’est pas une question d’âge mais d’état d’esprit.»
Frank Tapiro, président de l’agence Hémisphère droit à l’origine de la campagne ne comprend pas la réaction du maire de Clichy-la-Garenne.
« C’est une folie de voir qu’en 2010, on s’en prend encore à une campagne publicitaire. Ça prouve qu’elle est belle, forte et qu’elle cartonne ».
Les affiches de la campagne qui doit durer 14 jours commencent à être retirées par JCDecaux.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|