Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Clichy-la-Garenne – Le maire opposé à l’affiche de Virgin Radio «Ne vieillissez pas trop vite»

Gilles Catoire, le maire PS de Clichy-la-Garenne n’apprécie pas la nouvelle campagne d’affichage de Virgin Radio qui montre des jeunes vieillis prématurément  avec le slogan  «Ne vieillissez pas trop vite».

Le maire a  été jusqu’à demander le retrait pur et simple des affiches.

Les affiches de Virgin Radio «Ne vieillissez pas trop vite» affichée sur 18.000 panneaux dans toute la France compte 17  emplacements publicitaires à Clichy-la-Garenne.

Le maire de Clichy-la-Garenne explique dans un un communiqué que le message publicitaire de la radio est  «Tendancieux »

Selon lui : « cet affichage suggère la vieillesse comme une maladie ou une tare et nous enjoint, comme à l’accoutumée avec le marketing, de rester jeune »

Il ajoute « Nous devons dire stop à cette dévalorisation systématique du grand âge.»

« On peut être beau et vieux »

«On peut être beau et vieux, je ne comprends pas que l’on porte atteinte à une catégorie de population en présentant la vieillesse comme une maladie » poursuit le maire.

Virgin Radio rejette les reproches qui lui sont faits.

Pour Jean Isnard, directeur des programmes du Pôle Radios Musicales Virgin Radio/RFM :  «L’objectif de cette campagne n’est surtout pas d’attaquer les personnes âgées mais de souligner l’impact positif de la musique sur la vie quotidienne de nos auditeurs, quel que soit leur âge d’ailleurs »

Il ajoute : « On a pris des jeunes qui ont été maquillés pour bien montrer que la jeunesse n’est pas une question d’âge mais d’état d’esprit.»

Frank Tapiro, président de l’agence Hémisphère droit  à l’origine de la campagne ne comprend pas la réaction du maire de Clichy-la-Garenne.

« C’est une folie de voir qu’en 2010, on s’en prend encore à une campagne publicitaire. Ça prouve qu’elle est belle, forte et qu’elle cartonne ».

Les affiches de la campagne qui doit durer 14 jours commencent à être retirées par JCDecaux.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray