Renvoi devant le tribunal correctionnel de l’’auteur des photos dont la publication a révélé au public la relation entre François Hollande et Julie Gayet et l’un de ses proches ainsi deux responsables de Closer.
Closer a déjà été condamné le 27 mars à verser 15.000 euros à Julie Gayet pour « atteinte à la vie privée » pour avoir diffusé le 10 janvier plusieurs clichés du président de la république et de l’actrice, photographiés séparément devant un immeuble parisien, rue du Cirque, à une centaine de mètres de l’Élysée.
poursuivis pour avoir utilisé cette photo
« prise dans un espace privé et sans le consentement
de la comédienne ».
Samedi 12 avril 2014 le procureur de la République à Nanterre, à annoncé l’AFP Robert Gelli, que l’auteur des photos qui ont révélé la relation entre François Hollande et Julie Gayet et l’un de ses proches ainsi que deux responsables du magazine Closer sont renvoyés devant le tribunal correctionnel.
François Hollande et Julie Gayet avaient été photographiés devant un immeuble situé rue du Cirque, non loin de l’Élysée et le paparazzi Sébastien Valiela déjà condamnés le 27 mars à payer 15.000 euros à Julie Gayet pour « atteinte à la vie privée » pour avoir et photographié et permis la publication le 10 janvier d’une première série de clichés.
Une enquête avait été ouverte par le parquet le 17 janvier une semaine après les révélations par l’hebdomadaire de la liaison de François Hollande et la publication ensuite dans le magazine people Closer d’une photo montrant l’actrice au volant de sa voiture.
Selon le procureur, les deux responsables du magazine sont poursuivis pour avoir utilisé cette photo « prise dans un espace privé et sans le consentement de la comédienne ».
La police ayant retrouvé, lors d’une perquisition au domicile de l’une des personnes mises en examen, une fausse carte de journaliste tirée à partir du document authentique de Sébastien Valiela, celui-ci comparaîtra aussi pour « faux » et Sébastien Valiela pour « complicité de faux ».
Laurent Viers, beau-frère et collaborateur de Sébastien Valiela, Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine people et Carmine Perna, directeur général de Mondadori Magazines France – qui édite le magazine Closer comparaîtront pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ».
Interrogé par l’AFP, Robert Gelli, a indiqué « De nombreux éléments, notamment le témoignage de Julie Gayet et la géolocalisation, permettent d’indiquer que Laurent Viers est l’auteur du cliché ».
L’audience est prévue devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) le 1er juillet prochain.
(Vidéo) TF1 : « copie M6″ ( Hanouna)
+
Avocat Antoine Chéron : le tribunal déboute sa cliente ( Second Life)
Avocat- Emmanuel Ludot : Clients mécontents et procès perdus.
L’avocat Emmanuel Ludot : débouté de son client par le tribunal ( addiction au poker)
(Vidéo) Affaire Gayet ( 2014)
Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage, Photos, stars , Le botox, jurisprudences, procédures, Dernières Actualités, Interventions, Photos, Refus Témoignages, Vidéos, sanctions, meilleurs, Equipe, meilleurs, Tarifs, Blog, expertises
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|