Après l’annonce vendredi 10 janvier 2014 d’une supposée liaison entre le président de la République et une comédienne par l’hebdomadaire people Closer, l’Elysée devrait clarifier la situation du couple présidentiel avant la conférence de presse de François Hollande prévue mardi 14 janvier a indiqué la radio RTL.
Vendredi matin dès 7 heures, dans un communiqué transmis à l’AFP, le chef de l’Etat a indiqué « déplorer profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen ».
Ajoutant qu’il étudiait à titre personnel les « suites judiciaires » à donner aux photos de « Closer ».
Le chef de l’état s’est exprimé en son nom propre et non pas en tant que président de la République.
L’Elysée aurait été au courant depuis plusieurs jours de la prochaine publication de ces photos par Closer qui avait pourtant agit dans la plus confidentialité.
Même la rédaction du journal people n’aurait pas été informée.
Aucune réponse n’avait été apportée aux rumeurs qui circulaient sur cette publication imminente et sur laquelle était interrogée depuis plusieurs jours, la directrice de la rédaction de Closer Laurence Pieau.
Selon plusieurs médias, Valérie Trierweiler n’a été informée que tardivement, de l’existence de ce photos dont François Hollande connaissait l’existence depuis plusieurs jours.
L’entourage du couple aurait tenté en vain de s’opposer à la publication des photos.
Selon des spécialistes du droit à l’image ce type d’interdiction de publication par des tribunaux est exceptionnel et ne concerne que des atteintes gravissimes.
François Hollande en sa qualité de chef de l’Etat et par conséquent de personnage public, la protection de sa vie privée est beaucoup plus limitée.
Voir aussi : (Vidéo) Dieudonné : Colère des fans devant le Zénith de Nantes
(Vidéo) Dieudonné : 400.000 € de mouvements de fonds suspects ont alerté Bercy (Canard Enchaîné)
(Vidéo) Immobilier : « 2014 sera une histoire de taux » « il faut moins de 20.000€ pour acheter un logement » (Century 21)
+
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) Closer : Hollande- Trierweiler
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|