Jeudi 9 juin, le Club Méditerranée a annoncé au premier semestre 2011 une activité ainsi qu’une rentabilité en hausse et ce, malgré le printemps arabe et le séisme au Japon qui pèsent encore sur les réservations.
Selon Henri Giscard d’Estaing président de Club Méditerranée ce semestre constitue « l’une des plus belles progressions depuis longtemps ».
Par rapport au premier semestre 2010, le bénéfice net a plus que triplé à 10 millions d’euros tandis que le chiffre d’affaires a progressé de 11% à 754 millions d’euros.
« Des performances d’autant plus appréciables que le contexte s’est avéré peu favorable. Cela souligne la solidité de notre modèle économique qui a sur-performé alors qu’il aurait pu simplement nous permettre de résister » a indiqué à la presse Henri Giscard d’Estaing.
A la Bourse de Paris le titre à progressé jeudi de + 5.11% à 16,13 euros.
Christophe Bourdajaud fondateur de la Société IsoBourse revient sur les perspectives offertes par le titre.
« Depuis le croisement haussier des courbes de Pression IsoBourse © 5 et 20 mois en septembre 2009, le cours de l’action CLUB MEDITERRANEE est resté stable.
Tant que la courbe de Pression IsoBourse © 5 mois évolue franchement au dessus de la 20 mois, le seul scénario est de se laisser porter par la tendance majeure haussière.
Le comportement du titre CLUB MEDITERRANEE est à surveiller à l’approche de la résistance située autour de 16.75 EUR. La cassure de ce niveau provoquerait une accélération haussière en direction de l’objectif moyen / long terme des 30 EUR » indique le fondateur de la Société IsoBourse et gestionnaire du fonds Impulsion Finance
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|