Invités jeudi sur le plateau de l’émission « A vous de juger » sur France 2 qui était consacré aux élections européennes, François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit ont échangé pendant plusieurs minutes des amabilités du type : « ignoble » ou « minable » . Voici un extrait des propos échangés devant plusieurs millions de téléspectateurs :
Daniel Cohn-Bendit : (…) Et vraiment de dire comme ça je suis l’ami de Sarkozy, mais c’est pas de ton niveau, tu veux être président . Il y a l’omni-président et il y a l’omni-opposant. Reviens sur terre François, on est dans une élection européenne, on se bat pour des idées, nous sommes des européens aussi bien toi que moi, arrêtons ce petit jeu qui ennuie les Français. Les Français savent que je roule pour Europe Ecologie. Que Europe Ecologie est une critique radicale de la politique qui est menée en France par le gouvernement par le gouvernement allemand par le gouvernement anglais, voilà ma position. Maintenant, on peut continuer indéfiniment.
François Bayrou : Quand on fait des réponses trop longues c’est qu’on se sent mal.
Daniel Cohn-Bendit : Je me sens extrêmement bien, je suis fatigué et d’entendre ce que tu dis m’as fatigué c’est tout, je trouve ça ridicule c’est pas de ton niveau.
François Bayrou : Le 16 décembre 2008 à la tribune du parlement européen, Nicolas Sarkozy dit en tant que président du Conseil européen ++Daniel Cohn-Bendit l’interpelle avec l’ampleur qu’il sait donner à ce genre de situations (…) Et Sarkozy il dit « M Daniel Cohn-Bendit (…) moi je vous connais depuis longtemps, on se téléphone souvent ( Je ne peux pas en dire autant), vous êtes venu déjeuner trois fois à l’Elysée..++
Daniel Cohn-Bendit : En tant que président en tant que président de groupe, tous les présidents …
François Bayrou : Pourquoi vous sentez-vous mal ?
Daniel Cohn-Bendit : Je ne me sens pas mal, je trouve ça ignoble de ta part parce que tu sais exactement ce qui se passe lorsqu’on est président de groupe, tu as été député, tu sais ce que c’était et ce jeu, ce genre de jeu devant les citoyens eh bien mon pote je te dis jamais tu serais Président de la république parce que t’es trop minable pour ça. Trop minable.
François Bayrou : Très bien. Je ne suis pas sur que vous puissiez employer vous le mot ignominie
Daniel Cohn-Bendit : Si parce que ça fait partie du langage.
François Bayrou : parce qu’il y a un certain nombre d’ignominies que vous n’avez pas hésité à porter…
Daniel Cohn-Bendit : Par exemple
François Bayrou : Point à la ligne.
Daniel Cohn-Bendit : Par exemple
François Bayrou : Par exemple je trouve ignoble moi d’avoir poussé et justifié des actes à l’égard des enfants que je ne peux pas accepter.
Daniel Cohn-Bendit : Ah j’étais sur que tu allais, que tu viendrais là dessus ah la la
Arlette Chabot (France 2) : Vous voulez répondre ou c‘est une vieille histoire que tout le monde a oublié.
Daniel Cohn-Bendit : Non non .
« A vous de juger »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|