Daniel Cohn-Bendit invité de la chaîne I-Télé a déclaré dimanche « Dominique Strauss-Kahn est un peu furieux contre moi parce que j’avais soutenu Ségolène Royal. Je me suis trompé, ça peut arriver à tout le monde », a t-il estimé.
« Dominique Strauss-Kahn contre Nicolas Sarkozy dans la perspective de 2012 ».
Selon lui « le débat le plus intéressant serait Dominique Strauss-Kahn contre Nicolas Sarkozy » dans la perspective de 2012.
Daniel Cohn-Bendit a précisé avoir « interprété Ségolène Royal dans les primaires (socialistes en 2006) comme une véritable rupture avec le dirigisme, un carcan du Parti socialiste ».
« Et puis j’ai découvert une Ségolène Royal qui mélange un peu tout, qui mélange le nationalisme et qui mélange une idée de l’ouverture et donc je ne m’y retrouve plus idéologiquement » ajoutant toutefois qu’elle « fait des choses très bien en tant que présidente de Poitou-Charente ».
Ajoutant que « le débat le plus intéressant pour nous les écologistes ça serait un débat avec DSK ».
En ce qui concerne les critiques qui jugent DSK « trop à droite » l’eurodéputé a répondu : « Je crois qu’il faut faire attention, DSK occupe une position centrale avec ce qu’il défend en France. Il faut savoir ce qu’on veut, est-ce-qu’on veut être de gauche et perdre ou est-ce qu’on veut battre Nicolas Sarkozy ? ».
« Je crois que Dominique Strauss-Kahn est intellectuellement aujourd’hui le plus apte à trouver des compromis dans la gauche et avec les possibles partenaires de la gauche pour nous faire avancer. Il a une position très claire sur l’Europe et sur la mondialisation qu’il faut réguler » qualifiant DSK de « social-démocrate réformiste ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|