Congrès de Versailles « Tout le monde souhaite la baisse des impôts (…) mais nul ne veut jamais les assumer » ( Macron)
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 9.7.2018• Article mis à jour le 9.7.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
Le président de la République s’est exprimé lundi devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles.
Emmanuel Macron a notamment tenté de casser son image de « président des riches ». « Tout le monde souhaite la baisse des impôts (…) mais nul ne veut jamais les assumer lorsqu’elles sont décidées » a t-il déclaré notamment.
Emmanuel Macron a indiqué que le Premier ministre Édouard Philippe « présentera dans les prochaines semaines les nouvelles décisions permettant de tenir les engagements de baisse de nos dépenses publiques ».
Le chef de l’État promet
« des choix forts et courageux »
« Tout le monde souhaite la baisse des impôts (…) mais nul ne veut jamais les assumer lorsqu’elles sont décidées », a déclaré le chef de l’État. « Il ne saurait y avoir de baisse de la fiscalité ou de développement de l’investissement sans un ralentissement de la hausse continue de nos dépenses » a poursuivi le chef de l’état.
« Cela s’accompagnera d’une réorganisation de l’Etat à travers plus de présence sur les territoires, plus de souplesse de gestion » afin d' »enrayer un mode d’action publique qui a toujours procédé aux économies en réduisant sa présence sur les territoires ».
« D’ici la fin de l’année, le Premier ministre présentera l’ensemble de ces décisions pour la transformation indispensable de l’action publique », a précisé le président de la République.
Le plan pauvreté sera présenté en septembre et mis en œuvre « en 2019 ».
« Je n’ai rien oublié, et vous non plus, du choix que la France a fait il y a une année. » « Je sais que je ne réussis pas tout, mais mon devoir est de ne pas m’y résoudre » a précisé le chef de l’État qui se souhaite se défaire de l’image de président des riches à laquelle ses opposants tentent de l’associer.
Emmanuel Macron a félicité les parlementaires en citant les réformes conduites »Vous avez œuvré dans l’urgence pour tourner la page des politiques et des blocages qui ralentissaient notre pays ».
Emmanuel Macron dit vouloir une « voix française du progrès face à la peur économique, culturelle, civilisationnelle. Nous devons répondre par un projet fort, social, national et européen », a-t-il estimé.
« président des riches » (Macron rejette le terme)
Face aux critiques qui le taxent de président des riches, le chef de l’État défend une politique « non pas pour les riches, mais pour les entreprises », « un capitalisme populaire retrouvé ». « Une politique pour les entreprises, ce n’est pas une politique pour les riches. C’est une politique pour toute la nation, une politique pour l’emploi, une politique pour les services publics » et « pour ceux qui restent en marge », a -t-il souligné.
Le président de la république a annoncé au Parlement « un nouvel élan de la participation et de l’intéressement et qui vous sera soumis pour entrer en vigueur en 2019 ». « Il est mensonger de défendre les salariés si l’on ne défend pas les entreprises » a-t-il argumenté.
Le chef de l’État a prôné la « liberté des collectivités territoriales (…), des citoyens (…), du Parlement » applaudi par les parlementaires.
« J’entends, bien sûr, que l’engagement que j’avais pris devant les Français peut en déranger certains. Ce reproche est étrange a-t-il réagi. » « C’est pourquoi j’ai demandé au gouvernement de déposer dès cette semaine un amendement au projet de loi constitutionnelle qui permettra que lors du prochain Congrès je puisse rester non seulement pour vous écouter, mais aussi pour pouvoir vous répondre » a ajouté Emmanuel Macron.
Défendant le projet de la loi PACTE Emmanuel Macron a indiqué « En cette première année, beaucoup d’instrument ont été mis en place pour soutenir l’investissement et l’innovation (…) nous devons à présent libérer les freins de la croissance pour les entreprises » a t-il ajouté.
Emmanuel Macron a annoncé que le Premier ministre Édouard Philippe présentera « dans les prochaines semaines » un plan de « baisse de nos dépenses publiques ».
Concernant la mise en place du controversé Parcoursup et les mesures scolaires prises comme l’école maternelle obligatoire à 3 ans, le chef de l’État a dit vouloir aller vers une réussite qui ne passe pas « par les naissances, la chance ou les réseaux, mais le talent, l’effort, le mérite ».
Le président français a également annoncé aux parlementaires « Vous serez appelés à voter bientôt définitivement une réforme profonde de l’alternance et de l’apprentissage ».
Concernant la fin des pensions de réversion, Emmanuel Macron, « une rumeur malsaine, visant à faire peur ».
« Rien ne changera pour les retraités d’aujourd’hui ». « Pour la première fois ce qui a été choisi n’a pas été de faire une économie sur les retraités d’aujourd’hui ou ceux qui s’apprêtent à partir à la retraite, mais de refonder un système de retraite juste, unique, transparent, qui viendra progressivement remplacer la quarantaine de systèmes existants », a souligné le président de la République devant le Congrès.
Emmanuel Macron a annoncé qu’il recevra en juillet les 100 premières entreprises françaises pour solliciter leur engagement.
Sur la lutte contre le terrorisme islamiste, le chef de l’état a évoqué « le travail d’une génération ».
Sur l’interpellation du ministère de la Culture par des auteurs qui ont enterré symboliquement un livre dans un cercueil ce lundi
Réagissant au geste d’auteurs, qui ce lundi ont enterré symboliquement un livre dans un cercueil devant le ministère de la Culture pour dénoncer une réforme des droits d’auteur, le président français a déclaré « Nous voulons continuer à produire un imaginaire français »
Social – Devant le Congrès Emmanuel Macron a assuré que le rendez-vous prévu le 17 juillet avec les principales organisations patronales et syndicales vise à « jeter les bases d’un nouveau contrat social, celui du siècle qui s’ouvre ». « C’est à son élaboration comme au détail de sa mise en œuvre que je veux les inviter dès le 17 juillet prochain », a déclaré
Emmanuel Macron affirmant vouloir évoquer « la réforme de l’assurance chômage ou la santé au travail » dans « un esprit constructif ».
Sur la question migratoire le président français a indiqué « jamais la France n’acceptera des déportations à travers l’Europe »/ Précisant que la « frontière véritable » en Europe est celle qui sépare « progressistes » et « nationalistes » at- -il ajouté.
Le président a travaillé ce week-end sur ce discours prononcé lundi devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles L’Élysée s’étant refusé à communiquer le discours.
Voir aussi : Pourquoi Melenchon a Boycotté le discours et lancé une «manifestation en ligne» ?
« Nous devons construire l’état providence du XXIè siècle »
( Macron)
Voir aussi : Pourquoi Melenchon a Boycotté le discours et lancé une «manifestation en ligne» ?
+
Philippe Bilger s’explique après son tweet « Ruquier et Consigny qui s’affirment homosexuels …. »
Neymar a passé 14 mn au sol depuis le début du Mondial
+
France 2 : «Laurent Delahousse n’est pas un mec bien» (Michel Drucker)
Retraite – le report à 63 ans est nécessaire estiment des sénateurs
80 km/h » Pourquoi voulez-vous que j’emmerde les automobilistes ? » ( Édouard Philippe)
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet
Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook
Partager sur Youtube
Snapchat
dailymotion
RSS
Whatsapp Whatsapp
Mobile & Tablette
Mobile & Tablette
Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store
MEDIASCOPE disponible sur Googleplay
Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités
Photo d’illustration
Copyright
Tous droits réservés
Ailleurs sur le web
Commentaires
Programme Télé
Mention légales
facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager
Whatsapp Whatsapp
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|