Frederic Betrand, fondateur de Courseenville.com était l’invité de BFM Radio pour présenter son site Internet.
BFM: L’idée de votre site c’est que vous offrez un site internet aux commerçants de quartier:
Frederic Betrand: Oui en effet, orienté aujourd’hui sur les métiers de bouches, mais dans quelques temps sur un commerce plus gobal. Sur notre site, on met en ligne les vitrines des commercants et l’internaute peut commander chez ses commerçants habituels comme si il était sur place en une seule fois.
BFM: Donc si je me met du coté du client, cela veut dire que si je rentre à 22h, je peux faire mes courses chez mon boulanger, mon boucher de quartier…?
Frederic Betrand: Exactement, on peut vous livrer jusqu’a 21h30, 22H.
BFM: Comment vous accueillent les commercants ? Méfiants non ?…Surtout que vous vous rémunérez sur le chiffre d’affaire aditionnel, c’est ça ?
Frederic Betrand: Oui au départ on lui demande rien, si ce n’est que du temps…car il peut lui meme par la suite administrer sa boutique, ça nécessite donc une petite formation, et on se rémunère nous sur le traffic, c’est à dire le passage sur le site.
BFM: Cela doit-être un gros travail de prospection…
Frederic Betrand: Oui et non, car souvent les commerçants de quartier sont réunis en association, ou ils sont président de leur profession dans tel ou tel organisations. Donc on utilise aussi ces réseaux.On travail aussi avec les Collectivités, qui nous considèrent souvent comme un commerçant de la ville, on travaille aussi avec les Chambres de Commerces…
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|