Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Crise – Christine Lagarde : La crise européenne menace “toutes les économies”

Christine Lagarde, présidente du Fonds monétaire international (FMI), a déclaré lundi lors d’un déplacement au Nigeria, que la crise européenne présente un risque pour de nombreuses économies mondiales.

Christine Lagarde a tenu un discours pessimiste à propos des économies africaines qui sont en relation avec les 27 pays européens.

Selon la présidente du Fonds monétaire international (FMI), la crise que traverse actuellement la zone européenne présente un risque pour « toutes les économies du monde ».

Cette déclaration a été prononcée lors d’un entretien avec le président du Sénat nigérian, David Mark « Ce qui se passe dans les économies avancées, en particulier en Europe, est évidemment une source d’inquiétude pour tout le monde actuellement. En raison de la gravité de la crise et des difficultés des Européens à y faire face, la crise aura des répercussions dans toutes les économies du monde » a estimé Christine Lagarde.

A l’occasion de son premier voyage en Afrique en tant que présidente du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde a indiqué que les pays plus pauvres, notamment ceux dépendant fortement d’investissements et d’échanges commerciaux européens, devaient se préparer à affronter à d’éventuelles difficultés.

Dans un autre entretien, avec le président du pays Jonatha Goodluck, Christine Lagarde a ajouté « ce que nous disons aux économies en développement c’est faites attention à ce qui se passe dans les économies avancées à l’heure actuelle ».

Et la présidente du Fonds monétaire international d’ajouter « Assurez-vous que vous avez suffisamment de réserves, suffisamment de résistance, suffisamment de protections pour faire face ».

Partager :

Tags: , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

F. Hollande – Julie Gayet : Cambriolage dans leur appartement du 14ème arrondissement de Paris
Municipales ” les ministres qui ne seront pas élus pourront rester au gouvernement” ” ( Sibeth Ndiaye)
Violences sexuelles – Le patron du patinage français refuse de démissionner, attaque la ministre des Sports et dénonce des “arrière-pensées électoralistes”
Décès de la surfeuse française Poeti Norac ( 24 ans) en Australie ( Vidéo)
France 2 audience “Mauvais garçon”( Richard Anconina) / L1 Saint Etienne – Marseille ( 0-2) + 20h TF1- France 2
(Vidéo) La SNCF va perdre son monopole en Ile de France …. Pécresse veut faire baisser les coûts et améliorer le service
Municipales : ( qui sera avantagé ? ) Les villes entre 3 500 et 9 000 habitants seront comptabilisées dans les résultats nationaux
Un député suggère à une retraitée de vendre son chien pour payer sa facture de gaz ( Ukraine)
Pénicaud “on a fait une erreur collective ” ( Congé deuil d’un enfant )
France 2 : Sur quelle chanson Margaux a été éliminée de « N’oubliez pas les paroles » ? ….elle repart avec 530.000 euros
(Vidéo) 30 tortues géantes découvertes aux Galapagos ( certaines espèces éteintes )
Super Bowl 2020 : Show Shakira / Jennifer Lopez cocktail explosif ( Vidéo)
PSG : nouvelle tension Mbappé- Tuchel ( il n’a pas montré une « bonne image » samedi selon Tuchel)
Anniversaire Neymar : Pourquoi Tuchel est agacé ?
TF1 ” je mets 2 heures pour venir travailler en voiture. Avec un – Flyboard- cette planche géniale je passerai au-dessus des embouteillages ” ( Jean Pierre Pernaut)
TF1 audience “The Voice 2020″ sous les 5 millions / ” PSG- Montpellier” ( 5-0) / “La Lettre” faible (France 2) + 20h ( Delahousse – Coudray)
5G en France : Pourquoi Orange va se passer de Huawei ? ( accusé d’espionnage par les Etats-Unis )
CNews- audience Zemmour en tête devant LCI , BFMTV et franceinfo ( 19h / 20h ) Jeudi 23 janvier 2020
Réactions Edouard Philippe candidat au Havre « On est encore dans la com’ c’est trop facile de faire encore du « en même temps »
Cyril Hanouna : la chroniqueuse Raquel Garrido se met en retrait de l’émission de C8 “Balance ton post !”