Christine Lagarde, présidente du Fonds monétaire international (FMI), a déclaré lundi lors d’un déplacement au Nigeria, que la crise européenne présente un risque pour de nombreuses économies mondiales.
Christine Lagarde a tenu un discours pessimiste à propos des économies africaines qui sont en relation avec les 27 pays européens.
Selon la présidente du Fonds monétaire international (FMI), la crise que traverse actuellement la zone européenne présente un risque pour « toutes les économies du monde ».
Cette déclaration a été prononcée lors d’un entretien avec le président du Sénat nigérian, David Mark « Ce qui se passe dans les économies avancées, en particulier en Europe, est évidemment une source d’inquiétude pour tout le monde actuellement. En raison de la gravité de la crise et des difficultés des Européens à y faire face, la crise aura des répercussions dans toutes les économies du monde » a estimé Christine Lagarde.
A l’occasion de son premier voyage en Afrique en tant que présidente du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde a indiqué que les pays plus pauvres, notamment ceux dépendant fortement d’investissements et d’échanges commerciaux européens, devaient se préparer à affronter à d’éventuelles difficultés.
Dans un autre entretien, avec le président du pays Jonatha Goodluck, Christine Lagarde a ajouté « ce que nous disons aux économies en développement c’est faites attention à ce qui se passe dans les économies avancées à l’heure actuelle ».
Et la présidente du Fonds monétaire international d’ajouter « Assurez-vous que vous avez suffisamment de réserves, suffisamment de résistance, suffisamment de protections pour faire face ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|