Retraitée de la vie politique Roselyne Bachelot s’est tournée vers le métier de chroniqueuse sur D8. L’ex ministre n’exclut pas
Cliquer sur le bouton pour lire l'article
Merci de cliquer sur j'aime pour lire l'article
d’avoir sa propre émission ainsi qu’elle l’explique dans un entretien à Télé Obs cette semaine. Extrait.
Réagissant aux critiques de certains politiques face à sa reconversion, Roselyne Bachelot déclare :
« Les politiques savent que leur carrière ne durera pas toute une vie. Je le leur dis de manière implicite et ils n’ont pas envie de l’entendre.
Je me rends compte aussi en passant de l’autre côté du miroir, que les politiques se plaignent beaucoup des journalistes mais en même temps, ils entretiennent des rapports très complexes. Et puis il y a derrière tout cela un machisme avéré.
« Les femmes en politique n’existent que
parce-qu’elles procèdent d’un homme »
Les femmes en politique n’existent que parce-qu’elles procèdent d’un homme. Or en quittant la politique c’est une façon de leur dire « J’existe et je n’ai pas besoin de vous » Et ça leur est insupportable ».
A la question ++ l’univers des médias est-il plus dur que celui de la politique++ l’ancienne ministre répond :
« La cruauté y est peut-être plus difficile à déceler car elle est environnée de beaucoup de « Bonjour ma chérie, comment tu vas ? », après je suis vieille, j’ai de la bouteille donc on me respecte.
( …) J’avais demandé par contrat ( avec D8 : ndlr ) à avoir un droit de regard sur les personnes qui allaient être embauché ( dans l’émission le Grand Huit : ndlr) , que ce soit un choix concerté entre Laurence Ferrari et moi. Les gens voient qu’on s’entend ben et je le confirme » précise Roselyne Bachelot.
Voir aussi :RMC : les ministres notés par les auditeurs – Cécile Duflot est dernière)
Tags: actu et politique, D8, emissions tv, femmes, interviews, journalistes, Laurence Ferrari, Médias, télévision