D8 lancée il y a moins de 15 jours ( le 8 octobre 2012) vient d’annoncer que sa grille des programmes sera modifiée à partir du 5 novembre prochain.
Les récents chiffres d’audiences, de « la nouvelle grande chaine » annoncée par la direction de Canal Plus ne semblent pas au rendez-vous.
D8 pour sa première semaine a atteint 2,8 % de part d’audience moyenne contre 2 % en moyenne en septembre, pour Direct 8.
Pour répondre à la demande du CSA, D8 ne rediffusera plus la matinale de iTélé, qui sera remplacée par du Télé achat puis trois épisodes de la série H.
Les horaires des JT vont également être modifiés et passer de midi à 11h50 et celui du soir passera de 19h40 à 19h50…
L’émission de Laurence Ferrari « Le grand Huit » est avancée de 15 minutes et débutera à midi pour coller aux divertissements de TF1 et France 2 qui démarrent à cet horaire.
Comme nous l’annoncions dès lundi la rediffusion l’après-midi de l’émission « Le grand Huit » présentée par Laurence Ferrari est supprimée.
En début d’après-midi les séries TV « Navarro » , Leverage, en alternance avec H le mercredi, seront rediffusées dès 13h30.
Pour sa première émission «Le Grand 8», animée par Laurence Ferrari ( et Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Élisabeth Bost et Hapsatou Sy) a été suivie par 280 000 téléspectateurs et 1,9 % de part d’audience le lundi 8 octobre.
Le lendemain, l’audience a baissé pour atteindre 155 000 téléspectateurs puis, 108 000 le surlendemain avec seulement 83 000 téléspectateurs le jeudi soit 0,7 % de part d’audience.
Le vendredi l’émission a été vue par 107 000 téléspectateurs soit 0,9 % de part d’audience.
A l’évidence D8 ne peut pas laisser son talk-show quotidien qui était sensé être la vitrine de la chaîne, attirer une si faible audience.
Voir aussi : (Vidéo) D8 : Audrey Pulvar propose Montebourg pour remplacer Ayrault « sans charisme »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|