Jean-Claude Dassier, le nouveau président de l’Olympique de Marseille qui s’exprimait devant le personnel du club mercredi, a prononcé une phrase qui a choqué. Tandis-que les relations sont tendues entre l’ancien et le nouveau président de l’OM Jean-Claude Dassier, celui-ci a déclaré il y a huit jours une phrase qui a choqué le personnel du club phocéen : «Je ne serai pas un président à la libanaise ni à l’africaine.»
Pour beaucoup, il s’agit d’une allusion directe à son prédécesseur, Pape Diouf ainsi que l’indique La Provence. Interrogé sur RTL, Jean-Claude Dassier se défend : «J’ai exprimé, peut être maladroitement, (.) une gouvernance qui se veut non molle» :
Le président de l’OM a déclaré « Vos histoires c’est ridicule. J’ai exprimé, peut-être maladroitement, une façon, et c’est peut-être pas la première fois que je le dis, une gouvernance non molle c’est-à dire où il ne se passe jamais rien parce qu’on essaie de faire plaisir à tout le monde. Une gouvernance autoritaire africaine, j’aurais pu dire sud-américaine. Mais là vous essayez de me monter une combine par rapport à Pape Diouf, C’est pas très convenable »
Il ajoute : « Messieurs vous allez loin car vous me soupçonnez de faire du racisme. Là ça va mal aller (…) C’est deux exemples, la gouvernance molle où rien ne se décide parce-qu’on essaie de satisfaire tout le monde, et la gouvernance autoritaire où tout se décide en un seul lieu, que ce soit africain ou pas, mais il y en a des centaines des pays africains ça n’a rien à voir avec Pape Diouf. (…) C’est peut-être maladroit si j’avais attaqué la gestion de Pape Diouf, vous pourriez me dire, tu le cherches. Vous pouvez me dire ça ? J’ai exprimé une fois une critique à l’égard de Pape Diouf ? »
Jean-Claude Dassier conclut : « Moi je vous dis ce que j’ai dit, maintenant si vous voulez m’accrocher une étiquette de raciste, on va parler autrement. Parce-que ça je vais pas accepter longtemps. Je vous le dis tout de suite ça ne va pas se passer comme ça ».
Pape Dious estime pour sa part les propos de Jean Claude Dassier de « très ambigus voir de déplacés »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|