La Mairie de Paris est déjà l’objet de rivalités entre certains membres de l’UMP.
Rachida Dati a réagi samedi à la déclaration faite jeudi par la ministre des Sports Chantal Jouanno qui avait déclaré à l’AFP être « prête à faire un ticket » avec M. Fillon pour les élections municipales de 2014.
L’ancienne Garde des Sceaux devenue députée européenne et Maire du VII ème arrondissement a fait savoir sa « surprise » samedi d’apprendre que Chantal Jouanno se dise « prête à faire un ticket » avec François Fillon dans la prespective des élections municipales à Paris en 2014.
Rachida Dati y voit une « agression » de la part de la ministre des Sports à son égard.
« Je suis surprise de cette agression alors que j’ai été élue, que j’ai un bilan comme maire du VIIe arrondissement de Paris: caméras sur le Champ de Mars, internat d’excellence, anglais à l’école maternelle… » a estimé à Rachida Dati.
L’eurodéputée a ajouté « Je suis sur le terrain tout le temps ! ».
» Mme Jouanno, qui n’a ni bilan ni idées souhaite se faire une notoriété en m’agressant!. Le président de la République n’a pas apprécié et l’a fait recadrer »
Elle précise qu’en tant que conseiller politique de l’UMP, elle faisait « un déplacement par semaine », et qu’en tant que « citoyenne », elle avait « financé une maison d’adolescents, un orphelinat, une association de polyhandicapés avec (son) association C’est à Vous ».
Rachida Dati a évoqué son « bilan » au Ministère de la Justice et son action qui a notamment abouti à la réforme de la carte judiciaire et des peines plancher etc.. .
Passant en revue son bilan au ministère elle a précisé avoir organisé les états généraux des jeunes à Paris début décembre, « avec un engagement ferme de faire recruter en un an plus de 10.000 apprentis, engagement signé entre des patrons et plus de 3.500 jeunes présents ».
« Sans doute, Mme Jouanno, qui n’a ni bilan ni idées souhaite se faire une notoriété en m’agressant! Le président de la République n’a pas apprécié et l’a fait recadrer » a conclu l’ancienne ministre de la justice.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|