La maire UMP du VIIe arrondissement qui débattait publiquement avec sa concurrente socialiste Anne Hidalgo il y a quelques jours a anoncé mardi sa décison de renoncer aux municipales ce qui propulse NKM en pole-position comme adversaire du Parti socialiste parisien:
Elle déclare au magazine Le Point «Que l’UMP désigne NKM et commençons la campagne municipale maintenant !» en ajoutant « Elle a déjà été choisie par les médias et le système, la réalité est celle-là, même si je le regrette pour les autres candidats» estime t-elle.
Et de poursuivre «Dans ce contexte, je retire ma candidature», assure donc la députée européenne.
Rachida Dati qui est déjà à la tête de la mairie du VIIe arrondissement de Paris compte bien le rester.
Elle explique sur son blog dans une «Lettre à mes soutiens» que «nous ne pouvons pas nous permettre de nous égarer dans une primaire qui pourrait nous diviser. Vous avez été nombreux à souffrir de la bataille fratricide entre Jean-François Copé et François Fillon».
Dans son interview au Point Rachida Dati ajoute «Je suis contre l’idée de faire payer aux Parisiens le sacre de notre candidat » et compare le processus de désignation à un «vote censitaire».
Bien qu’un sondage BVA pour 20 minutes publié lundi, indique que 60% des Parisiens se disent satisfaits de l’action de Bertrand Delanoë, Rachida Dati considère que notamment parce que la majorité municipale PS «est déconnectée des réalités», la victoire à la portée de l’UMP.
NKM dit précisément «regretter que Rachida Dati renonce à participer au débat des primaires. Je conçois la primaire comme un moment de controverse démocratique qui est un démarrage de la campagne. J’ai toujours dit qu’on se retrouverait tous après la primaire. Nous avons besoin de Rachida Dati comme de tous les autres.» indique t-elle.
La maire du VIIe aurait «négociée autre chose» avançaient déjà certains dès le mois de février sans doute la garantie de ne pas être concurrencée dans arrondissement. Christian Jacob, chef de file des députés UMP aurait entendre qu’un accord entre Dati et NKM aurait été passé.
Voir aussi : (Vidéo) Mélenchon Premier ministre « Bien sûr, c’est le but et je travaille à cela »
+
+
(Vidéo) Canal + : Clémentine Autin réagit aux echaufourées à l’Assemblée (Grand Journal)
+
( Vidéo) D8 : Nue dans GALA : Lara Fabian s’explique chez Hanouna
+
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
(Vidéo) NKM « déçue »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|