Au lendemain de la défaite contre Lorient aux Parc des Princes (0-1), l’entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré a réagit sur les raisons de cet échec.
Interrogé sur ce qui n’a pas fonctionné, Antoine Kombouaré répond :
Ce n’était pas le meilleur des départs. Je suis très déçu de la première mi-temps, où on était crispé, sur la défensive, où on n’a pas osé, où on n’a pas pris de risques, où on a eu beaucoup de soucis défensivement. Lorient marque logiquement. Mais j’ai aimé la 2e période, même si Lorient a su préserver son avantage. On a poussé, poussé, poussé…
Il y avait beaucoup d’attentes. Mais beaucoup de joueurs sont en retard physiquement, et on leur demande de parfaire leur condition dans la compétition. Ce n’est pas évident. Le fait qu’il y ait du monde, ça doit plutôt les galvaniser.
Le stress, je l’ai senti dès le début du match. Sakho a fait une première mi-temps comme je ne l’avais jamais vu faire. Vous ratez, vous perdez confiance, ça complique les choses.
» je tiens à vous rappeler qu’il reste 37 journées »
En ce qui concerne une pression à son sujet Antoine Kombouaré a estimé :
Premièrement, je tiens à vous rappeler qu’il reste 37 journées. C’est important de ne pas douter de nos qualités. Parce que ce sont des joueurs de qualité. Là on va les récupérer jeudi. Il y a 10 joueurs qui partent en sélection.
De son côté Christian Gourcuff le coach de Lorient a déclaré après la victoire de son équipe «On a des valeurs collectives, et ça montre qu’il ya d’autres valeurs dans le foot. On empile les noms pour faire des favoris…».
Kombouaré : " de la crispation"
par Europe1fr
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|