Alors que le programme thérapeutique que devait suivre Jean Luc Delarue à Nyon (Suisse) devait durer entre quatre à six semaines pour un coût estimé entre 25.000 et 30.000 €, l’animateur qui a passé seulement 15 jours dans la clinique est rentré précipitamment à Paris.
L’animateur placé en garde à vue mi-septembre à Paris pour sa consommation de drogue, a précipité son retour dans la capitale après le réquisitoire supplétif du procureur des Hauts-de-Seine requérant la mise en examen de l’animateur pour « acquisition et détention de stupéfiants ».
Plusieurs grands avocats pénalistes auraient été contactés cette semaine par l’animateur de France Télévisions afin d’assurer sa défense.
L’animateur n’aurait pas encore reçu de convocation de la part du juge d’instruction.
Participer à des groupes de parole, à des sessions d’art thérapie.
L’équipe thérapeutique de la clinique confirmé le départ anticipé de l’animateur qui suivait à La Métairie, le programme « Minnesota » avec remise dès son arrivée aux personnels soignants de son argent liquide, cartes de crédit avec interdiction de tout contact avec l’extérieur la première semaine.
Ce n’est qu’à partir de la deuxième semaine que les communications téléphoniques et la télévision sont acceptées.
Les participants au programme thérapeutique doivent participer à des groupes de parole, à des sessions d’art thérapie mais aussi à des entretiens individuels avec les psychothérapeutes et médecins.
Par ailleurs cette semaine a couru la rumeur selon laquelle l’animateur Jean Luc Delarue ne devrait pas reprendre la présentation de « Toute une histoire » sur France 2.
Selon plusieurs informations publiées cette semaine, Sophie Davant devrait ainsi conserver la présentation définitive de l’émission et ce, après le retour de cure de Jean Luc Delarue.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|