Au lendemain de l’annonce jeudi par le Président Poutine de signer un décret accordant à l’acteur Gérard Depardieu la nationalité Russe , une longue conversation téléphonique aurait eu lieu entre le comédien et François Hollande selon RTL.
L’acteur aurait déclaré au Président qu’il était écoeuré par ce qui se passait en ce moment et que la presse avait été terrible contre lui a indiqué sur RTL, Arnaud Frilley, ami et producteur des activités russes de Gérard Depardieu.
Selon lui le Président a été à l’écoute, car « quand on est un politique on écoute toujours une personnalité populaire qui vous parle ».
Il a ajouté que Gérard Depardieu estimerait par ailleurs « qu’ on crache trop en France sur ceux qui réussissent et sur l’initiative » et que l’aspect fical n’est pas l’essentiel.
Le dossier de naturalisation de Gérard Depardieu sera examiné
différemment si l’acteur français devient russe
Le président de la commission des naturalisations en Belgique, Georges Dallemagne a estimé « L’annonce de M. Poutine rend la situation plus complexe ».
Le dossier de naturalisation de Gérard Depardieu sera examiné différemment si l’acteur français devient russe, a t-il précisé jeudi à l’agence de presse Belga. « On ne collectionne pas les nationalités », a-t-il précisé.
« La citoyenneté russe de Gérard Depardieu ne changerait rien, techniquement, à sa demande de naturalisation. Mais nous examinerions son dossier différemment s’il obtenait la nationalité russe » a t-il ajouté.
Il a précisé n’avoir pas encore reçu de demande officielle de naturalisation de la part de l’acteur français. « Le cas échéant, la commission des naturalisations s’interrogera sur l’opportunité de lui octroyer la nationalité belge et sur ses motivations. Sa demande paraîtrait moins impérieuse, moins importante… On ne collectionne pas les nationalités. »
Une nouvelle loi modifiant e application depuis le 1er janvier en Belgique modifie le code de la nationalité.
Elle prévoit une nouvelle procédure pour des cas particuliers ou exceptionnels et permet notamment d’accorder la nationalité belge aux personnes susceptibles de contribuer « au rayonnement de la Belgique » a ajouté le président de la commission des naturalisations en Belgique.
Voir aussi :Canal + : Borloo ne vit pas bien sa marionnette aux Guignols
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|