L’acteur Gérard Depardieu n’a pas supporté que le chef du gouvernement le traite de « minable » et répond dans une lettre adressée à Jean-Marc Ayrault, « Premier ministre de monsieur François Hollande ».
L’acteur Gérard Depardieu aux 170 films et aux deux César, se défend des attaques qui lui ont été faites et crie ses vérités sur sa vie et sur la France.
Il explique une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault, les raisons de son départ et sa décision d’abandonner la nationalité française.
« Tous ceux qui ont quitté la France
n’ont pas été injuriés comme je le suis »
L’acteur réplique aux propos du Premier ministre, qui l’avait lui-même traité de « minable ».
Gérard Depardieu écrit : « Je pars après avoir payé en 2012, 85 % d’impôt sur mes revenus. (…) »
« Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande Monsieur Ayrault, premier ministre de Monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ?
Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (…) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot « minable ».
« Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! »
« Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis (…). Je pars, après avoir payé en 2012, 85% d’impôts sur mes revenus (…). Je vous rends mon passeport et ma sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. »
» Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué. Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli ! »
La semaine passée l’acteur l’acteur Gérard Depardieu était resté silencieux après les nombreux commentaires et réactions qui ont fait suite à l’annonce de son installation dans le petit village de Néchin en Belgique.
Voir aussi : (Vidéo) Depardieu met en vente son hôtel particulier à Paris 50 millions d’euros
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|