L’humoriste Dieudonné n’aurait pas payé ses impôts depuis quinze ans (1997) alors que la justice lui réclame plus de 887.000 euros et a ordonné la vente forcée d’un de ses immeubles.
L’humoriste, n’aurait pas payé l’intégralité de ses impôts fonciers, contributions sociales et taxes foncières, selon l’Echo Républicain.
La justice a ordonné la vente forcée aux enchères publiques d’un ensemble immobilier qui appartient à l’humoriste et mis à prix à 500.000 euros qui se trouve près de Dreux.
La vente prévue le 18 octobre au tribunal de grande instance de Chartres concerne un ensemble d’appartements, un hall industriel, des dépendances et un studio d’enregistrement le tout sur 1,46 hectare situé à Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loir).
Pour expliquer sa situation « très délicate » son entourage invoque les annulations de ses spectacles.
Selon l’un de ses porte-paroles, Dieudonné est « en situation financière très délicate (…) du fait de la multiplication des annulations de ses spectacles » a expliqué le porte-parole à L’Echo républicain.
L’humoriste plusieurs fois condamné pour antisémitisme, a obtenu il y a un mois du tribunal de commerce de La Rochelle, la condamnation du gérant du palais des congrès de la ville, l’Espace Encan, à lui verser plus de 40.000 euros après l’annulation d’une de ses représentations.
En revanche, lundi le spectacle que devait donner Dieudonné à l’Acropolis de Nice en avril 2013, a été annulé par le député-maire UMP Christian Estrosi, qui s’est dit déterminé à utiliser « tous les moyens en sa possession pour interdire ce show » en raison « d’un contexte de tensions entre communautés ».
Voir aussi : (Vidéo) Canal + « Y a t-il un racisme anti patrons ? » en France ( Le Grand journal)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|