Dimanche 2 février 2014 en début d’après-midi à Marseille (Bouches-du-Rhône), près de 1000 personnes se sont rassemblées pour protester contre un spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné prévu à Marseille dans la journée.
Présent dans le rassemblement organisé par les représentant de la communauté juive de la ville, des élus de droite comme de gauche se sont rassemblées dimanche en début d’après-midi à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour protester contre le spectacle que devait donner Dieudonné ce même jour dans la cité phocéenne.
De nombreuses personnes ont pris la parole à la tribune pour stigmatiser Dieudonné, «un idéologue, pas un humoriste».
Elles ont demandé que «le combat se poursuive contre les sites internet qui hébergent la fachosphère».
Michèle Teboul, présidente du Crif de Marseille a lancé à l’attention des spectateurs de Dieudonné «Vous êtes les clients dociles d’un juteux fonds de commerce».
Sur une banderole était écrit
«Dieudonné, le système t’a bien profité».
650.000 euros et 15.000 dollars en liquide ont été saisis mardi dernier lors d’une perquisition dans l’un de ses domiciles en Eure et Loir.
Le nouveau spectacle de Dieudonné intitulé «Asu Zoa» fait l’objet d’une tournée en France après l’interdiction par la justice du spectacle, «Le Mur», pour propos antisémites.
Alors que le polémiste n’avait acquitté le montant d’aucune de ses amendes soit au total plus de 65.000 euros début janvier, Dieudonné est visé par plusieurs enquêtes sur ses finances. Son patrimoine et des mouvements de fonds, notamment plus de 400 000 euros expédiés au Cameroun depuis 2009 intéressent notamment les enquêteurs.
Les conditions de rachat de la propriété de Dieudonné par sa compagne Noémie Montagne pour un montant de 550.000 euros intéresse également la justice.
Voir aussi : France 2 : Audience Mélenchon chez Ruquier « On n’est pas couchés » ( Samedi 1 février 2014)
Le moral des Francais : record de pessimisme ( baromètre-csa-bfmtv)
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
+
(Vidéo) Les anti-Hollande qui descendent dans la rue – qui sont-ils ? (Jour de colère)
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|