INFORMATION PRESSE
Grenoble, le 17 juin 2011
Signature d’un accord en vue de l’acquisition d’Ecrin Vidéo & Broadcast, spécialiste de la vidéo sur IP
– En pénétrant le marché de la vidéo,
Digigram s’ouvre un nouveau relais de croissance –
Digigram (Code ISIN : FR0000035784, Code Mnémo : DIG), concepteur de technologies et de solutions d’avant-garde pour les professionnels de l’audio, annonce la signature d’un protocole d’accord, sous conditions suspensives, en vue de l’acquisition de 100% des titres de la société Ecrin
Vidéo & Broadcast SAS.
Basée à Crolles, Ecrin Vidéo & Broadcast se positionne sur le marché du Broadcast et de l’IP-TV et sur le marché de la Web TV, à destination des marchés professionnels, avec des produits compacts, capables de compresser et décompresser la vidéo SD ou HD en temps réel, pour la diffuser sur IP ou la stocker sur disque dur. La société offre une nouvelle génération de solutions avancées au travers d’une gamme de produits innovants (LiveStream, IPLive, ARCH), dont le développement a fait l’objet d’un financement par OSEO.
« Cette opération permet à Digigram d’accéder au marché de la vidéo, et notamment la Web TV, lui offrant ainsi un nouveau relais de croissance à court-terme. L’acquisition devrait se traduire rapidement par une offre élargie présentant un potentiel d’affaires accru. L’activité d’Ecrin Vidéo
& Broadcast sera opérationnellement intégrée à Digigram, tant dans ses lignes de produits que dans ses ressources, qui viendront compléter l’équipe existante, et ce afin de permettre de maximiser les synergies », a déclaré Philippe Delacroix, Président du Directoire de Digigram.
« Cette opération permettra à Ecrin Systems de recentrer son développement sur son coeur de métier, l’informatique industrielle embarquée à destination notamment des marchés de la défense, du transport et de l’énergie », a déclaré Gérard Dallery, Président d’Ecrin Systems.
L’acquisition, d’un montant de 406K, est financée pour partie par emprunt bancaire, et le solde par fonds propres. La transaction fera l’objet d’un complément de prix, pour un maximum de 400K entre 2011 et 2013, sous conditions d’objectifs de chiffre d’affaires.
L’acquisition sera définitive au plus tard le 28 juillet 2011, à la levée des conditions suspensives prévues entre les parties.
Au 31 décembre 2010, Digigram affichait une situation financière solide caractérisée par 3,2 M de fonds propres, un faible endettement et une trésorerie disponible de 1,2 M. 1/2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fdigigram%5Fsignature%5Fd%92un%5Faccord%5Fen%5Fvue%5Fde%5Fl%92acquisition%5Fd%92ecrin%5Fvideo%5Fet%5Fbroadcast%5Fspecialiste%5Fde%5Fla%5Fvideo%5Fsur%5Fip%5F55924%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|