Le Canal Football Club de Canal + recevait dimanche Raymond Domenech invité à répondre aux questions de téléspectateurs :Morceaux choisis :
« Moi je suis là pour metttre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles. Quand les joueurs sont sifflés et qu’il n’y a aucune raison, ça pèse. »
« J’ai voulu me mettre en première ligne. C’est peut-être une erreur. Il faut que les joueurs le comprennent et pas forcément les journalistes. Il y a des choses qui se disent dans un vestiaire et pas à l’extérieur »
« L’interprétation est toujours différente de celle que je veux dire. Je veux avant tout éviter les filtres et les parasites. » Un message aux journalistes ?
« On ne devient pas international un ou deux mois avant. la forme du moment, ça sera le 11 mai. »
« Cheyrou, je l’ai pris pour voir comment il était dans le groupe. On va partir deux mois en vase-clos. »
Au sujet de Thierry Henry :
« J’ai du respect pour les grands joueurs. Il ne joue pas dans un bled, il joue à Barcelone où la concurrence est très rude. »
« Prendre un joueur pour faire des surprises, ce serait ça faire l’erreur .Il faut prendre des joueurs qui pourront vivre ensemble pendant un mois ».
« Je fais le filtre », « Je protège les joueurs », « on n’est pas dans un bon cycle ».
« Quand les joueurs cadres parlent et qu’ils disent que ça ne va pas, je suis content car ce sont eux qui vont faire gagner l’équipe ».
« Quand je décide, on me traîte de dictateur. Si je ne décidais rien, on dirait que je suis mou et que ce sont les joueurs qui décident ».
« J’ai repris l’idée d’Aimé. J’ai voulu protéger le staff. Quand on prend une décision, on est à 6 mais le dernier qui décide, c’est moi. Je prends la décision. A la fin, il faut bien choisir. Je ne l’ai peut-être pas assez expliqué. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|