Dans une interview de quatre pages publiées jeudi 5 août dans le quotidien France Soir, Nicolas Anelka règle ses comptes avec Raymond Domenech, son ex-coach et sélectionneur de l’équipe de France lors du Mondial 2010 .
Pour Nicolas Anelka, l’ancien sélectionneur de l ‘équipe de France, Raymond Domenech « devrait avoir honte ».
Il ajoute : « S’il avait envie de se tuer, il fallait qu’il le fasse tout seul mais pas avec nous », a-t-il indiqué.
Nicolas Anelka ne cache plus les désaccords qu’il a eu avec Raymond Domenech : « Je voyais qu’on fonçait dans le mur », a-t-il déclaré.
« Si le coach voulait prendre un joueur de surface, ce n’est pas moi qu’il fallait choisir. Il s’est trompé sur le casting. (…) Mon véritable poste n’est pas en pointe », a-t-il déclaré.
Anelka tient Domenech responsable de l’avoir « dégoûté du football » c’est le choix du poste assigné au joueur qui serait le point de désaccord entre les deux hommes lors du match France-Mexique.
En ce qui concerne les propos adressés à Domenech dans les vestiaires, il déclare que ceux-ci « auraient dû rester au vestiaire » ajoutant « Mais en aucun cas, ce ne sont les mots que j’ai pu lire dans L’Equipe ».
C’est la publication par le journal sportif l’Equipe avec en Une, des propos qu’aurait adressé Anelka à son entraîneur qui a révélé l’affaire et déclenché le scandale.
Anelka poursuit : « Ce titre a détruit l’équipe de l’intérieur ». »Tout est arrivé après ce titre. »
« Ces mots-là ne sont pas sortis de ma bouche » ajoute l’attaquant justifiant sa plainte en diffamation contre le journal.
Nicolas Anelka confie également à propos de son renvoi par la Fédération après les révélations faites par l’Equipe, « Peut-être fallait-il un bouc émissaire au naufrage… »
Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de Football, lui aurait demandé de partir suite à son refus de s’excuser « J’ai volontiers accepté de partir » conclut Anelka.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|